Pages

lundi 20 juin 2011

Du gras pour la fête des papa...

Avant de commencer mon message d'aujourd'hui je voulais vous montrer mes ''pogos'' végétaliens. (sans bâtons) J'ai utilisé la pâte pillsbury pour les faire. Je sais...ce n'est pas ce qu'il y à de plus ''santé'' mais si vous auriez vu ce que je mangeais l'an dernier à même date...c'était bien pire! 

Pogo végétaliens sans bâtons
Hier, pour la fête des pères, Boyfriend voulait quelques choses de différent, un repas d'homme...un repas gras! C'est pas moi qui l'ai dit... J'ai donc décidé de faire les boules chinoises au tofu de Vegan Dad ''Crispy Chinese Tofu Balls''. Au début j'ai eu un peu de difficulté mais j'ai finalement réussi à faire des boules. La photo montre quelques boules qui s'étaient brisé dans la pâte.
Préparation des boules de tofu croustillantes
Pendant que je faisais ces boules de tofu, j'avais des rouleaux impériaux en train de cuire au four. Je les ai fait avec la recette qui est sur mon blog sans gluten (ce blog n'est pas végétarien) : rouleaux impériaux sans gluten mais je l'ai ai modifié car je n'avais pas de chou, de pousse de bambou ni de chataignes d'eau chez nous.
Rouleaux impériaux cuits au four

Je ne fais pas de friture souvent alors j'ai fait cuire mes boules au tofu dans une casserole d'huile...chose qui me fait extrêmement peur!!!
Boules de tofu 

Le résultat est moins beau que celui de ''Vegan Dad'' mais j'étais quand même fière du résultat étant donné la difficulté que j'avais eu à former les boules. 
Boules de tofu

Voici l'assiette finale....j'avais aussi fait du riz jasmin que j'ai fait revenir dans un peu d'huile (il voulait du gras!!!) avec des oignons verts et de la sauce soya. C'est très pauvre en légumes mais c'était la fête des pères et je voulais lui faire plaisir.
Repas pour la fête des pères

On voit ici l'intérieur des rouleaux impériaux....je ne l'ai avait pas fait assez cuire car les feuilles de riz n'étaient pas assez croustillantes mais j'ai beaucoup aimé le goût. Mon chum trouvait que ça goûtait beaucoup la carotte....non mais franchement!! C'était presque le seul légume de l'assiette!!!
Intérieur des rouleaux impériaux

Et voici l'intérieur des boules chinoises au tofu. Elles étaient très bonnes et très croustillantes. Je n'aime pas faire de friture mais j'avoue que j'ai bien envie de refaire ces boules pour une occasion spéciale.
Intérieur des boules de tofu

Pour finir, voici une photo de l'invention de Munchkin; des pulls-ups!!!!!! (culottes d'entraînements pour enfants) Elle m'a dit: ''Regarde Maman, j'ai réussi à inventer des pulls-ups avec un sac en plastique; en met les jambes du bébé dans les trous et il n'y à pas de dégâts!!!''  Elle à de l'imagination à revendre cette enfant!!!
Invention de Munchkin...

2 commentaires:

  1. Le papa a été bien servi. Le repas avait l'air très bon, sauf pour la ligne! Les boulettes de Vegan Dad ont l'air vraiment bonnes, tout comme les mini pogos et les rouleaux!

    RépondreSupprimer
  2. «Mon chum trouvait que ça goûtait beaucoup la carotte....non mais franchement!! C'était presque le seul légume de l'assiette!!!»

    ahahahah!!! ça peut jamais être parfait... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...