Pages

dimanche 12 juin 2011

Mon week-end à Halifax - et mes 30 ans!

Pour vous situer un peu, (je sais que certain d'entre vous savez déjà tout ça!!!) je suis de Moncton au Nouveau-Brunswick. Halifax est dans la province voisine, la Nouvelle-Écosse qui est à l'est du NB et le Québec est notre voisin de l'ouest. Halifax est à 3h de route de chez nous donc c'est une belle petite ''drive'' juste assez longue pour nous dépayser sans trop nous fatiguer. 

Nous sommes arrivé à Halifax vendredi après-midi au Cambridge Suite ou nous avions une nuit gratuite suite à un problème que nous avions eu là en 2008 - trois ans plus tard notre nuit gratuite était toujours valable! C'est à ce moment que mon rhume, celui que je combattais depuis toute la semaine, à décidé de sortir de son nid. Je ne me sentais vraiment pas bien et comme c'était un peu frais dehors cette soirée la nous avons décidé de rester à l'hôtel. Nous avons commandé de la pizza de chez Alexandra's Pizza. J'ai pris la pizza Heart Smart Vegetarian...et je n'ai pas pensé à la commander sans le fromage. Quand je l'ai reçu, je me suis dit que j'allais la manger comme ça...mais après une seule bouché j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas le goût de manger du fromage (en plus il y en avait tellement épais!!!) alors je l'ai ôté de mon mieux comme vous pouvez le voir sur la pointe de pizza que j'ai commencé à manger.

Heart Smart Vegetarian Pizza
Quand j'ai été dans la douche après le souper, j'ai remarqué que c'étais inscrit ''vegan'' sur les petites bouteilles de shampoing et les savons fournis par l'hôtel. J'étais surprise et bien contente de voir ça!!!

Le lendemain c'était ma fête! 30 ans! J'y ai pensé toute la journée. Je n'arrêtais pas de me répéter: ''J'ai 30 ans!!!!'' ''30 ans'' ''J'peux pas croire que j'ai 30 ans!!!'' Mais...c'était moins pire que je l'avais imaginé! Après avoir déjeuné à la chambre nous avons été au Halifax Seaport Farmer's Market

Halifax Seaport Farmer's Market
En faisant une recherche sur leur site web j'avais trouvé quelques marchands de produits vegan et j'étais à leur recherche. J'ai d'abord trouvé le Rawthentic Chocolate ...et leurs chocolats étaient vraiment très très bon!!!

Rawthentic Chocolate
Ensuite j'ai trouvé, dans le fin fond du marché, les barres d'énergie vegan Crowbar. J'en ai acheté deux et je l'ai ai vraiment aimé!!! Il m'en reste encore une car la première ma durée une journée complète!

Barre énergétique vegan Crowbar
J'ai aussi trouvé The Kind Cookie. Nous avons goûté un ''whoopie pie''. Boyfriend ne l'a pas vraiment aimé. Je n'en ai pas assez goûté pour pouvoir juger mais Munchkin la dévoré... C'est quoi l'idée d'acheter un mini whoopie pie pour trois personnes??? 

Whoopie Pie Vegan
Je n'ai pas réussi à trouver le reste des marchands de produits vegan. Nous avons ensuite été au Planet Organic et j'ai fais quelques achats: de l'huile de noix de coco, du tamari en spécial à 2.69$, du sirop d'agave pâle, de la levure alimentaire red star (enfin!!! - et oui elle goûte meilleur que celle de Bob's Redmill), du lait de soya à saveur de cappuccino (jamais vu celui la près de chez moi!), du pâté végé et une barre Clif au chocolat à la menthe.

Mes achats du Planet Organic
Nous avons fait un petit picnik pour le lunch; carottes, fraises, salades de patates douces rôties, noix, fruits séchés et lait de soya au cappuccino pour moi et poulet frits et frites pour Boyfriend. Munckkin à mangé un peu des deux! Nous avons ensuite dû aller à l'hôtel pour une petite sieste...en fait je n'ai pas dormi car je n'étais pas fatigué du tout mais Boyfriend avait absolument besoin de dormir (avec le beau lunch qu'il avait mangé qui n'aurait pas voulu dormir!!!!)
Salade de patates douces rôties (avec graines de tournesol, raisin secs, canneberges séchés et oignons verts!)


Après la sieste de mes deux carnivores nous avons été dans le Harbour Hopper pour une petite visite guidée de Halifax. J'ai souvent été dans cette ville mais je n'avais jamais encore fait cette visite guidée dans un genre d'autobus sans toit, qui va aussi aller dans l'eau...nommant le un ''bateau-bus'' J'ai vraiment aimé ça et je le conseille à tous.
Le Harbour Hopper
Enwaye embarque ma belle...jt'amène n'importe ou! (J'aime bien Kaïn!!)
Parti ''terrestre'' de notre visite guidée
Une très ancienne horloge qui fonctionne encore très bien.
C'est ici qu'on entre dans l'eau; vous voyez la petite pente à la gauche?
Pendant que nous étions sur l'eau; dans le ''Harbour Hopper''
Nous avons rencontré ''Theodore'' et ma fille était vraiment impressionnée!
J'adore prendre des photos de voilier.
Après notre promenade nous avons été souper au Hart & Thistle qui est un ''gastropub'' situé juste sur le bord de l'eau. Nous avons mangé à l'extérieur. Nous avons d'abord commencé par une entrée de pain pita, de tortillas chips et de trempettes qui étaient très bonnes et presque végétaliennes; la trempette du milieu contenait du fromage de chèvre. 
''Trio of Dips''.  Le parasol vert donne cette drôle de couleur à la photo!
Boyfriend à ensuite choisi des pâtes aux pétoncles et aux crevettes. Il n'a pas vraiment aimé et pourtant il n'est pas difficile du tout. Il à dit que ça goûtait trop les herbes et pas assez les fruits de mers!

''Scallop & Shrimp Linguine''
J'ai choisi un hamburger végétarien fait à partir de flocons d'avoines, de riz brun, de tofu et de légumes grillées ...qui contenait un peu de fromage dessus mais c'était ma fête et je voulais vraiment ce burger! Je n'ai même pas essayé d'ôter le fromage je l'avoue! C'était très bon mais je n'ai pas réussi à en manger la moitié car j'avais trop mangé de ''dips'' à l'entrée...

''Veggie Burger''
Pendant que nous prenions notre repas nous avons vu un autre ''Harbour Hopper'' comme le notre passer devant nous: 

Harbour Hopper sur l'eau
Pour le dessert nous avons été chez Cow's pour leur succulente crème glacée. Ça ne sonne vraiment pas végétalien et ce ne l'était pas du tout mais je n'avais pas prévue être végétalienne le jour de ma fête. (Végétarienne oui mais pas végétalienne!)  J'avais pris mes médicaments pour l'intolérance aux produits laitier juste avant mon repas mais j'ai quand même eu mal au ventre par la suite...l'envie de produits laitiers ne me reviendra pas de si tôt!!!

''Cow's Ice Cream'' - très populaire en Nouvelle-Écosse et surtout à l'Ile du Prince Edouard

Nous avons fini la soirée dans la piscine avant de tombé endormi comme des bébés!!!

Boyfriend et Munchkin qui patoge dans l'eau
Petite anecdote: Pour la deuxième soirée à Halifax, nous avons changé d'hôtel car nous voulions un hôtel avec une piscine. Quand nous sommes arrivés au Delta Halifax nous avons été un peu surpris de voir notre lit comme ceci:


On à d'abord cru que nous avions eu une chambre qui n'avais pas été nettoyé. Boyfriend à même regardé sous les couvertures en disant: '' il y à un chat la dessous? un mort peut-être????'' Nous avons compris quand nous avons pris le temps de lire la lettre: 
Traduction: La machine pour repasser le linge de lit était en panne et ils s'excusaient pour l'apparence du lit qui n'était pas selon leur standard. J'avoue que sans cette lettre, nous aurions probablement contacté la réception pour nous assurer que nous avions bien des draps propres!!! 

Ce matin, dimanche, nous avons pris le chemin du retour sans rien faire de particulier. J'ai vraiment aimé mon week-end et je suis prête à accepter mes 30 ans même si je n'ai pas eu le classique ''party'' que je veux toujours avoir! Au moins je n'avais pas de mal de tête en me levant ce matin! ;-)

5 commentaires:

  1. Bonne fête! Tu m'as l'air d'avoir eu un super beau week-end de fête! Ça fait du bien des petites vacances pas trop loin de la maison. Ça fait un bail que je ne suis pas allée dans les maritimes. J'avais adoré les vacances en famille que nous avions passé dans ce coin!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alexe! C'était un superbe week-end! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire! Ce n'est pas si grave la trentaine, on vieillit moins vite en étant végétalienne (...ou presque)! ;)

    Pour le lit dans le deuxième hôtel, vous auriez dû vous plaindre et faire un scandale jusqu'à ce qu'ils vous offrent une nuit gratuite!! Je plaisante!

    PS. J'ai la chanson de Kaïn dans la tête maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête en retard!

    Je ne suis jamais allée à Halifax.. ça a l'air chouette avec tous ces marchands qui offrent des produits végétaliens. La whoppie pie avait l'air vraiment bonne.

    Ça devait être assez frustrant pour la pizza avec fromage. =/

    J'espère que tu vas aimer le pâté Tartex... j'en achète de temps à autre... c'est cher mais tellement bon.

    Contente que tu aimes aussi mieux cette levure alimentaire.

    J'achète presque toujours les boissons natur-a.

    Trop drôle le truc des draps... on aurait vraiment dit un lit fait à la va-vite!

    RépondreSupprimer
  5. katmandou: bonne idée pour la nuit gratuite ;)
    Babette: j'aime beaucoup le paté tartex. Ils en vendaient près de chez moi et j'en achetais avant d'être végé mais je n'en trouve plus depuis quelques temps. J'étais contente de le revoir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...