Pages

mardi 7 juin 2011

Chips de Kale

J'en avais entendu parlé beaucoup et j'ai enfin essayé de faire des chips de kale. La recette est vraiment simple, rapide et j'ai vraiment aimé! J'ai réalisé que certains morceaux n'étaient pas tout à fait assez cuits et le goût n'est vraiment pas le même quand il manque un peu de cuisson. Ceux qui étaient vraiment croustillant étaient très bon! Munchkin à goûté et elle à dit qu'elle aimait cela mais elle n'a pas voulu en reprendre un 2e?!?! Mais au moins elle à goûté et j'en suis très heureuse. 

Chips de Kale
Je n'ai utilisé que trois ingrédients; 1 kale, 1 c. à table d'huile d'olive et du sel assaisonnée au goût. J'ai lavé le kale, déchiqueté en bouché et essoré dans mon essoreuse à salade. J'ai mélangé avec l'huile et le sel. J'ai mis un papier parchemin dans une tôle à biscuits et j'ai fait cuire au four à 350F pendant environ 10-12 minutes. Après environ 8 minutes, il y avait de petits morceaux de kale qui étaient prêt alors j'enlevais le kale qui étaient croustillant et je remettais le reste 1 ou 2 minutes à la fois.

J'avais aussi des bananes qui étaient trop mûres alors j'ai fait un pain aux bananes du livre Veganomicon ''Lower-Fat Banana Bread''. Il vient tout juste de sortir du four et je posterai la recette ce soir. J'avais pris une journée de congé car je débute un rhume, je voulais relaxer et ne rien faire mais j'en suis incapable. J'ai fait des chips de kale, un pain au banane, deux lavages pliés et rangés, balayage, ménage, j'ai été à la bibliothèque et la je m'en vais préparer le souper. J'espère que mon chum arrivera du travail bientôt pour que je peux aller me coucher!!! Je ne veux pas être trop malade...c'est ma fête ce week-end et on part 3 jours à Halifax! Dans 4 jours j'aurai 30 ans...et ça me fait PEUR!!!!!!

5 commentaires:

  1. J'aimerais bien essayé, mais je crois avoir jamais vue de la kale ou bien j'ai jamais porté attention lol je vais avoir 40 ans dans un mois et crois moi j'ai doublement peur , j'ai eu en cadeaux une dizaines de cheveux blancs Horreur!! et un papier de mon doc pour passer une mammographie, ha!!! comme ca fais plaisir pff!! repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. ahh la chère mammographie! Je devrai commencer à 32 ans soit 10 ans plus tôt que l'âge où ma mère à eu son cancer du sein! Je n'ai pas hâte DU TOUT!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dingue des chips de chou kale. Dommage qu'il soit si difficile à trouver près de chez moi...

    RépondreSupprimer
  4. Alors on est dans le même bateau concernant nos mère.

    RépondreSupprimer
  5. vraiment! ah c'est pas drôle ce cancer!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...