Pages

mercredi 23 mars 2011

Skinny Bitch in the Kitch

Ce n'est pas moi qui l'ai dit!!! C'est Rory Freedman et Kim Barnouin. Je ne sais plus comment j'ai fait pour découvrir que ce livre était en fait un livre de recettes vegan...ce n'est sûrement pas le titre qui m'à aidé! Ce n'est pas un livre de recette conventionnel non plus, très petit format, 192 pages, sans photos; on dirait vraiment un roman genre ''chick-lit''. Le livre est en anglais.

skinny_bitch
Ce livre est écrit par deux femmes et leur public cible est les femmes. Ce n'est peut-être pas le meilleur livre à offrir à votre jeune nièce, à votre grand-mère ou à votre tante...vous savez celle qui porte de grandes jupes jusqu'aux chevilles avec des blouses fleuris à longues manches. Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre ce genre de ''matante'', ce que je veux dire c'est que le langage de ce livre est parfois assez cru...et je ne parle pas d'alimentation vivante!! Pour vous citer quelques mots que l'on ne retrouve habituellement pas dans un livre de recettes; bitches, crap, shit, ass....et je ne cite que les mots qui sont sur la couverture arrière du livre!!! Mais, étant donné qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, j'ai décidé de lire ce livre quand même. (Ce n'est vraiment mais vraiment pas ça qui m'arrêterait de lire un livre de toute façon!)
Il y à deux pages d'informations, au début du livre, sur la viande, les oeufs et sur les glucides. C'est écrit en langage assez grossier mais si en mets tout ça de côté, l'information est vrai même si elle ne nous apprend pas grand chose. Pour ce qui est des recettes et bien j'ai été vraiment déçue. Il y en à quelques-unes qui m'ont intéressé mais la plupart sont des recettes avec viande dites ''normales'' où on à remplacé la viande par de la ''viande'' vegan et on à remplacé le fromage par du fromage vegan et ainsi de suite...vous comprenez ce que je veux dire! 
Donc, je n'ai pas vraiment aimé ce livre et je n'ai essayé aucune recettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...