Pages

lundi 21 mars 2011

Pain tressé farci au tofu et aux épinards + croissant au chocolat

Vendredi dernier, j'ai été à une présentation ''Pampered Chef''. Pour ceux qui ne connaît pas cela; une personne nous parle des produits vendu par cette compagnie tout en nous cuisinant un repas... un peu dans le genre des présentations tupperware ou candle light. Bien sûr la recette qu'elle avait choisi contenait du poulet et du fromage. Je m'en doutais bien alors j'avais mangé avant d'y aller. J'ai quand même bien observé sa recette car je savais que je pouvais certainement concocter quelques choses de semblable mais vegan. Et je l'ai fais...

IMG_0569
Je n'avais aucune idée du nom à donner à cette recette mais pour faire très simple disant simplement un pain tressé farci au tofu et aux épinards. Les ingrédients sont les suivant (mais bien sûr vous pouvez varier car dans le fond ce n'est qu'un invention que j'ai fait...allez-y selon vos goûts)

Ingrédients
1 bloc (454g) de tofu ferme, broyé dans le robot culinaire
2 tasses de jeunes épinards frais, haché fin
1 cube bouillon ''poulet'' végétale (je ne savais pas que ça existait et pourtant c'est celui que j'utilisais depuis des années)
4-5 champignons  (pour obtenir 1 tasse une fois haché) 
1/2 tasse de poivron rouge haché fin
1/4 tasse d'oignon rouge haché fin
1/4 tasse de veganaise
2 tubes de pâtes a croissant Pillsbury**
**La pâte pour croissant Pillsbury: je ne pensais pas que c'était vegan mais d'après ce site : Is it Vegan? la pâte est ven fait vegan! Vous pouvez allez voir la réponse directement ici : Crescent Rolls

Procédure
Réchauffer le four à 375F.
Hachez tout les ingrédients au robot culinaire sauf la veganaise. (Il ne faut pas diluer le cube de bouillon de poulet dans de l'eau - le liquide des autres ingrédients suffira) Vous incorporer ensuite la veganaise en mélangeant bien.
Ouvrir les tubes de pâtes a croissant et les étendres un a côté de l'autre sur une plaque à biscuit. Pincer légèrement les petites ''coutures'' pour que ce soient assez uniforme et scellé. On met la farce au centre en laissant un bon 7-8 cm sans garniture. (voir les photos)
Après avoir coupé le restant de pâte en languettes il faut les ramener au centre en croissant et on coupant l'excédant de pâte.
Garnir d'amandes émincées (j'en avais seulement des hachées) et cuire au four pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que ce sois bien doré. J'ai du baisser le feu à 350F après les 10-12 premières minutes car je trouvais que ça brunissait trop vite. 
Untitled_1
C'était une première tentative et comme vous le voyez sur les photos; j'ai eu un peu de difficulté. Mais le résultat final n'est pas si pire à l'oeil. Une fois coupé on ne voit plus que mon ''pain farci'' avait eu la vie dure!
IMG_0574
J'ai beaucoup aimé cette recette. Mon chum à dit qu'il voudrait en manger tout les jours!? Ma pitoune à seulement voulu manger la pâte; elle aime le tofu mais pas quand il est mélangé à d'autres ingrédients. Le père de mon chum y à goûté et il à trouvé ça vraiment bon et il à encore été très surpris de savoir que ça ne contenait pas de viande!!
Aussi, il ne faut pas que j'oublie, vous avez peut-être remarqué sur le montage, la photo 8 ou en voit le restant de pâte (les bouts des languettes qui étaient trop longues et que je coupais) et bien comme je ne peux rien jeter, j'ai aplatis cette pâte, garnis de morceau de chocolat noir et saupoudrer de sucre fin. J'ai roulé et cuit au four, à côté du pain farci pour me faire un bon croissant au chocolat. Il était succulent et je vais bientôt me faire des croissants au chocolat en utilisant cette pâte. 
croissant_chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...