Pages

lundi 9 mai 2011

Quelques idées...

Voici un petit rappel de mes derniers repas:
J'avais déjà mentionnée que j'adorais les tomates et le basilic sur du pain grillé. Je m'en suis fait une version sandwich pour un lunch cette semaine avec des tomates, du basilic, de la mayonnaise vegan que j'ai fait moi même et du tofu sur lequel j'ai versé quelques gouttes de sauce soya. Finalement ça ne goûtait pas le tofu du tout mais j'ai quand même beaucoup aimé puisque ça goûtait tout simplement mon petit casse-croûte favoris!
IMG_1419
Samedi dernier, ma fille ma demandé de la ''potion magique'' pour son lunch. J'étais tellement contente qu'elle me le demande alors j'ai sauté sur l'occasion pour en faire. J'ai donc fait une petite soupe de brocoli en faisant revenir des oignons et une tête de brocoli coupé en petits morceaux. J'ai ajouté du bouillon de légumes, de la levure nutritionnel, des pois-chiches, quelques épices, du sel et du poivre. Après avoir passé au robot c'était encore assez épais et je pensais qu'elle ne l'aimerait pas mais au contraire elle à dévoré son bol! Et c'était vert!!! Elle commence doucement à aimer les aliments verts, enfin!!!
IMG_1429
J'ai encore fait de la soupe avec des nouilles Udon et du miso...cette fois j'avais ajouté un peu de tofu. J'ai mangé cette soupe vendredi soir car nous étions invité à manger de la lasagne...à la viande!!! J'avais dit de ne pas rien faire de spécial pour moi car j'allais manger avant d'y aller. Je ne veux pas qu'on cuisine vegan pour moi...j'ai tellement peur que ce soit mauvais ou encore pire; que ce ne soit pas vraiment vegan!!!
IMG_1423
Hier, pour la fête des mères je me suis fait ceci: Basic Vanilla Cupcakes C'est moi qui les ai fait car mon chum dit qu'il ne peut pas cuisiner vegan...non mais il suffit de suivre la recette!!! Et en plus c'était en anglais alors parfait pour lui qui à plus de faciliter à lire anglais. J'ai tout de même eu un beau certificat cadeau de la bijouterie, il à fait le ménage et s'est occupé de notre fille toute la journée pendant que je relaxais avec un bon livre!
IMG_1470
IMG_1465
Et finalement, ce soir pour le souper j'ai fait le macaroni et fromage du livre Appetite for Reduction. Mon chum et moi n'étions pas impressionné du tout! Nous avons presque rien mangé mais nous avons grignoté pendant toute la soirée!!!! Je crois que c'est la levure nutritionnel qui fait tout ce mauvais goût. J'ai celle de Bob RedMills mais la on m'a conseillé la Red Star. J'attendais de finir mon premier paquet...et je l'ai enfin fini ce soir!!! J'ai vraiment hâte de voir si j'aime plus le goût de la Red Star. 
IMG_1472

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...