Pages

lundi 16 mai 2011

Les recettes inventées vs les recettes ''suivi à la lettre''

Petite période de frustration totale pour moi ce soir! Je commence un peu à douter de mes livres de recettes vegan (Veganomicon et Appetite for Reduction) J'ai fait 5-6 recettes déjà et j'ai été déçue à toute les fois. Dernièrement, j'aime beaucoup plus les recettes qui ne me prenne pas de temps et qui sont inventée...comme mon stirfry de vendredi dernier avec de la sauce hoisin et du tofu. J'en avais fait une quantité industrielle... j'en voulais pour le lendemain car je savais que je ne serais pas à la maison. C'est facile à emporter chez la visite et j'avais même des jaloux qui aurait bien aimé mangé mon plat!!!
IMG_1553
J'ai aussi vraiment aimé les deux pizza que je me suis fait hier soir. Une avec sauce tomate et l'autre avec une sauce béchamel vegan. On peut aussi voir des saucisses veggie coupé très mince sur la pizza aux tomates:
IMG_1603
IMG_1602
Si je continue avec mes recettes inventées... Ce matin j'avais une faim de loup, j'avais envie d'un déjeuné de ''gars'' mais sans bacon! J'ai donc fait du tofu brouillés et des petites pommes de terres. J'ai vraiment adoré malgré la simplicité:
IMG_1610
Maintenant, pour les recettes ''suivi à la lettre''... J'avais essayé le seitan du livre de Veganomicon et je ne l'avais pas aimé. Ce soir, j'ai fait celui de Appetite for Reduction et je ne l'ai pas aimé non plus! Trop salé avec un goût trop prononcé de farine de pois chiches! (Le meilleur jusqu'à maintenant c'est celui que Babette du blog Vegan à Montréal m'a fait connaître : Fried ''Chicken''!!!) Ça m'a pris 1h30 à tout faire ce soir et j'ai du servir avec du ketchup pour camoufler le goût! J'avais aussi fait de la polenta. J'ai voulu la faire avec du lait comme on le proposait ici mais je n'avais que du lait de soya originale qui est assez sucré. J'ai donc mis moitié eau - moitié lait mais malheureusement c'était encore trop sucré pour moi. À refaire mais avec du lait non-sucré!
IMG_1613

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...