Pages

samedi 21 mai 2011

Brownies végétalien en moins de 5 minutes

** (23 mai 2011) J'avais oublié d'en parler quand j'ai poster cette recette mais le sucre pourrait être diminué de beaucoup!!! Très bon mais très sucré!!! Par contre, je ne sais pas si la recette réussirai tout de même mais vu le petit nombre d'ingrédient ça vaut la peine d'essayer! La prochaine fois j'en mettrai seulement 2 c. à table!
Que faire à 22h35 un samedi soir quand l'envie de chocolat nous prends? Un ''brownie in a mug'' ou si vous préférer un brownie dans une tasse. Je n'ai vraiment pas pensé à prendre une photo mais j'en ai trouvé une sur internet qui est pratiquement pareil à ce que j'avais dans mes mains tantôt!!
Mug_Brownie
Pour le faire c'est extrêmement facile mais pas santé du tout. J'en ai fait un seul que j'ai partagé avec mon conjoint et j'en ai vraiment eu assez - peut être que j'en ai eu trop même!!!
Donc, dans une tasse (une tasse à café régulière, pas les petites tasse à thé) on mélange:
4 c. à table de farine
4 c. à table de sucre
2 c. à table de cacao
Pincée de sel 
Quand c'est bien mélangé on ajoute:
2 c. à table d'huile végétale (pas de l'huile avec un goût trop prononcé - j'ai pris canola)
2 c. à table d'eau
On brasse à la fourchette pour retirer tout les grumeaux. Cuire au four micro-ondes pendant environ 1 minutes. Certains disent 45 sec. et d'autre 2 minutes. Ça m'a pris 1 minutes 15 secondes. Le dessus était un peu plus mou mais le dessous était de la texture d'un brownie... donc attention de ne pas trop cuire!
Et après avoir mangé cela, votre envie de chocolat est partie pour un bon moment! (sinon vous avez un sérieux problème de chocolat!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...