Pages

mercredi 19 octobre 2011

Pain de ''viande'' au tofu

Une recette de La Dolce Vegan ''Tip-Top Tofu Loaf''. Nous avons beaucoup aimé cette recette. Très rapide à préparer mais nous avions tellement faim que je n'ai pas réussi à le faire cuire pendant 55 minutes comme on le demandais. Après 40 minutes, Boyfriend n'étais plus endurable, alors comme je me suis dit qu'il n'y avait rien qui nécessitait une cuisson à point, je l'ai sorti du four! Je vais en refaire c'est certain...et le laisser cuire jusqu'à la fin! Ce matin, j'ai mangé le restant, froid, avec du pain pour mon déjeuner...surprenant mais très bon! 
Pain de ''viande'' au tofu que je n'ai pas réussi à couper en tranches - mais très bon!
 INGRÉDIENTS (pour 2 grosses ou 4 petites portions)
2 c. à table d'huile d'olive
1 tasse de tofu mi-ferme, égoutté
1 petit oignon, haché grossièrement
2 gousses d'ail, haché grossièrement
2 c. à table de ketchup
2 c. à table de tamari (ou une autre sauce soya)
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/4 tasse de persil frais, émincé (j'ai utilisé un peu de persil séché)
1/4 c. à thé de poivre noir moulu
1/2 tasse de flocons d'avoine ou de chapelure
1 c. à table de tahini

PRÉCHAUFFER le four à 350F (175C). Huiler un moule à pain de 9 po avec l'huile d'olive (laisser le restant d'huile dans le moule) et mettre de côté. Dans un robot culinaire, mélanger ensemble le reste des ingrédients. Verser dans le moule et pressant bien et en égalisant pour avoir une surface lisse. Cuire pendant 55-60 minutes. Refroidir 10 minutes dans le moule avant de servir. 

2 commentaires:

  1. Ça a l'air bon! J'ai déjà fait ce pain, mais ça fait tellement longtemps. Tu me donnes le goût de le refaire, surtout qu'il ne faut salir aucun poêlon. Hop dans le robot et hop au four =)

    RépondreSupprimer
  2. Babette...il devait assurément être plus beau que le mien! J'ai failli mettre une photo du web à la place de ma photo! J'avais fouillé sur ton blog pour cette recette mais je n'ai pas arrivé à la trouver - est-ce qu'elle y est? :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...