Pages

samedi 8 octobre 2011

Croustade aux pommes

Je reçois mes beaux-parents à souper ce soir et je viens tout juste de finir de préparer le dessert. Ça sent tellement bon dans la cuisine que j'ai décidé de prendre quelques minutes pour venir vous parler de la recette. Pour être honnête ce n'est pas seulement la senteur qui me pousse à vous écrire..ça goûte vraiment bon aussi!! J'ai pris une petite bouchée dans un coin et je ne crois pas que personne s'en rendra compte! Et, de toute façon, la cuisinière doit goûter au plat qu'elle cuisine.

La recette provient du site ''Recettes du Québec'' : Croustade aux pommes. Elle à 724 commentaires et 5 étoiles! La preuve est la...c'est succulent!!! La photo à été prise avec mon iPhone alors les couleurs sont différente un peu...la garniture n'est pas autant foncé mais elle est bien doré et croustillante.


Croustade aux pommes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

INGRÉDIENTS
7 pommes, pelées 
1/3 tasse (85 ml) cassonade 
1 c.à soupe (15 ml) jus de citron 

Garniture:
3/4 tasse (190 ml) farine 
1 tasse (250 ml) de flocons d'avoine
1/2 tasse (125 ml) cassonade 
1/2 c.à thé (2 ml) cannelle 
1/4 c.à thé (1 ml) muscade 
1/2 tasse (125 ml) margarine (j'ai utilisé la becel végétalienne)

PROCÉDURE
1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Couper les pommes en petits morceaux et les mélanger au jus de citron et à la cassonade.  

2. Déposer dans un plat allant au four légèrement graissé.

3. Dans un bol, mélanger ensemble tous les autres ingrédients, sauf la margarine. Défaire la margarine en crème et l'incorporer aux ingrédients secs.  

4. Étendre cette préparation sur les pommes.  

5. Cuire au four à 375°F (190°C) pendant environ 30 minutes.   (J'ai cuit pendant 35 minutes)

Je vais la ervir avec de la crème glacé à la vanille...j'adore la ''So Good'' que je trouve dans la plupart des ''grocery store'' de ma région!

4 commentaires:

  1. Cool je suis justement allée cueillir des pommes la fin de semaine dernière! J'ai fait une tarte aux pommes et des baluchons aux pommes. Il me reste encore une quantité phénoménale de pommes, je vais probablement utiliser la même recette que toi pour faire une croustade. Je compte bien aussi faire du beurre de pomme à l'érable :)

    RépondreSupprimer
  2. Du beurre de pomme à l'érable...j'ai jamais goûté mais ça semble tellement bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Miam... elle a l'air tellement bonne!

    En passant, j'aime beaucoup la nouvelle photo dans l'en-tête de ton blogue.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...