Pages

mercredi 9 février 2011

JOUR 4

Mon épicerie est faite. Je suis vraiment fière de mes achats. J'ai trouvé tout plein de nouveau produits que je vais essayer bientôt; veganaise, tartinade vegan genre fromage à la crème, margarine vegan, lait de riz brun, protéines végétales texturées et bien plus encore. Ça m'a coûté les yeux de la tête mais c'était ma première épicerie en tant que vegan et j'avais besoin de beaucoup de produits de base. Ça se stabilisera la prochaine fois.
Aujourd'hui je me sentais super bien. J'ai même accompagné Boyfriend au McDonald après notre épicerie!!!! Les protéines et le gras lui manquait. Je ne peux pas le blâmer pour cela; il à mangé toute mes recettes vegan sans dire un mot. Je suis heureuse qu'il m'appuie dans mes choix. Pour en revenir au McDonald; j'avais dîné avant d'y aller. Habituellement, même le ventre plein, j'aurais voulu en manger mais pas cette fois-ci. Je n'en avais même pas envie. J'étais tellement fière de moi quand nous sommes sortis de là...aucune culpabilité comme à l'habitude et, surtout, aucun mal de tête ni fatigue extrême dans les heures qui ont suivis!!! 
Hier soir, par contre, je ne me sentais pas aussi bien. J'avais une grosse envie de ''junk food''. C'est comme-ci tout ce que je mangeais n'étais pas ''lourd'' assez dans mon estomac. Rien ne me satisfaisait. Je me sentais comme dans un piège et je me demandais si je faisais la bonne chose en ne mangeant plus de produits animale. J'ai finalement fouillé sur internet et j'ai trouvé une recette de gâteau au chocolat vegan. J'avais tout les ingrédients à la main donc je l'ai fait et j'étais soulagé. Il était très réussi...je posterai la recette bientôt. J'en ai juste mangé un petit morceau et ça m'a suffit pour me remettre la tête sur les épaules. J'ai découvert le restant du gâteau ce matin....un tout petit morceau n'avait pas été mangé. Boyfriend et notre fille Munchkin ont dévoré le gâteau hier soir sans que je m'en rende compte! J'ai vraiment peur que mes recettes vegan sont trop pour eux. Ma fille n'a que 4 ans. On plus de devoir être certaine que je mange équilibrée, je dois aussi vérifier son alimentation car jusqu'à maintenant elle ne semble vraiment pas s'intéresser à mes nouvelles recettes. Je devrai cacher des ingrédients si je veux qu'elle se nourrisse bien! Boyfriend ne deviendra pas vegan; il va se faire cuire de la viande de temps en temps et notre fille en mangera aussi. Tôt ou tard elle réalisera que je n'en mange plus et fera probablement comme moi...et je serai très heureuse!
Est-ce que votre famille mange de la viande??? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...