Pages

mardi 10 janvier 2012

Soupe au quinoa, aux haricots blancs et au chou-kale (Quinoa, White Bean & Kale Stew)

Avant de vous parler de ma recette de ce soir, j'aimerais vous montrer le lunch que je me suis fait avec le reste de mes falafels cuits au four. Il s'agit de chou-kale que j'ai fait cuire avec de l'ail, des oignons, des graines de tournesol, du sel et beaucoup de poivre. J'ai accompagné avec les falafels et j'ai garni de levure alimentaire (nutritional yeast). Ce n'était rien de compliqué et ça m'a fait un bon lunch que même Boyfriend à aimé! (Il travail de la maison durant l'hiver alors je dois me forcer un peu pour faire de vrais lunchs!!!)


Pour ma collation je me suis fait un smoothie qui entrerait bien dans la catégorie des desserts!! Pour deux portions j'ai mis au blender; une banane, un avocat, 1 c. à table de beurre d'arachides, des graines de lin, du lait de soya à la vanille et un peu de jus d'orange. Je n'ai pas trop mis de liquide et mon smoothie pouvait se manger à la cuillère comme un pouding! C'est à refaire...demain!!! (et après-demain, et l'autre après-demain...)


Et pour le souper j'ai fait une recette de ''Appetite for Reduction'' soit la soupe de quinoa, d'haricots blancs et de chou kale.Voici un lien pour une version anglaise de la recette: Quinoa, White Bean & Kale Stew. Ça fait vraiment un gros chaudron. J'ai bien aimé la soupe...je fais souvent des soupes et j'avais une bonne idée de ce que ça allait goûter. Boyfriend à aimé ça, c'est plein de protéines et de fibres, c'est très faible en gras alors c'est parfait pour le début de l'année... est-ce que je vous ai dit qu'on essaie de se mettre en ''shape'' avant nos vacances au chaud??


J'ai ajouté de la levure alimentaire pour donner un petit goût salé. Boyfriend à ajouter des épices ''Ail rôti et poivrons rouge''


Et bien sûr...la version de Munchkin à dû être passé au mélangeur et elle à adoré cette soupe!!! Incroyable. Elle m'à dit de lui en refaire à tout les jours de la semaine?!?!??! Je ne la comprends plus mais je ne me plaindrai pas!!

8 commentaires:

  1. Yé pour le mélangeur =)

    Merci d'attirer mon attention sur cette soupe! Elle a l'air bonne avec tout ce kale et ces pommes de terre.

    Même chose pour ta salade de kale... ça a l'air trop bon.

    Commences-tu à devenir accro à la levure alimentaire?

    Et à quel endroit partez-vous en voyage?

    RépondreSupprimer
  2. Wow ta salade avec le restant de tes falafels est superbe! J'aime aussi émietter mes falafels sur la salade, ça apporte un excellent goût et ça rempli très bien mon bedon ;)

    Très belle ta soupe, elle a l'air super consistance, ça c'est une soupe comme je les aime! Et tant mieux si ta fille l'a adorée!

    RépondreSupprimer
  3. Miumm!!! tout ça semble très appétissant l'Acadienne. Et, quelle belle façon de transformer un reste de falafel.
    Ton smoothie me rappel un de mes déjeûners favoris. J'adore que mes smoothies soient très onctueux et l'avocat est l'ingrédient parfait pour ça et en plus ça amène tellement une belle douceur. Ma version que je préférais était avec un avocat, banane, fraise de saison et/ou bleuet, poire et plein de bébé épinard ou autre verdure au choix. Un vrai de vrai délice!!!
    Vous êtes bien parti pour vous remettre en forme avec vos bons p'tits plats santé.
    À bientôt,
    Jessica :))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai soulevé le chaudron avant de servir la soupe... c'était vraiment lourd; c'est pas un ptit bouillon!!

    @Babette; La dernière levure que j'ai acheté est du ''moulin Abénakis'' et je l'aime tellement que oui je suis en train de devenir accro! On ne sait pas encore ou sera notre voyage mais nous ne partons pas en aventure mais nous partons relaxer à la plage donc ça sera comme à l'habitude; Punta Cana ou quelques part à Cuba

    RépondreSupprimer
  5. Je vois plein de recettes utilisant du kale à l'allure appétissante mais malheureusement, je n'en trouve pas dans ma ville! Est-ce que ça goûte la même chose que le chou?

    RépondreSupprimer
  6. @Vegerebelle: Tu viens de Val D'or d'après ton profil... ça me surprend que tu n'en trouves pas. Je fais mon épicerie dans une toute petite ville (Shédiac - 6000 habitant environ) et ils ont du kale dans les deux épiceries.

    Je ne trouve pas que ça goûte comme le chou mais plutôt comme des épinards sauf que ça goûte un peu plus le ''légume vert''.. c'est difficile à d'écrire! Ça goûte à peu près comme les autres légumes verts feuillus la ''collard greens, mustard greens'' etc et ce n'est pas un goût que je raffole mais dans une recette, ou cuit avec de l'ail et des oignons ça passe! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah! Je viens de lire sur le web que c'est du chou frisé! Alors, oui, nous en avons... même à Val-d'Or!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...