J'avais parlé de lui dans un message au sujet de l'opération qu'il avait reçu en septembre. On lui avait retiré une grosse bosse et d'autres avaient été découverte pendant l'opération. Nous avions décidé de ne pas les faire ôter car l'opération avait été très dur sur lui. Depuis, son arthrite s'était empiré, ses médicaments ne l'aidaient plus du tout. Je sentais que quelques bosses commençaient à grossir et finalement, deux semaines passés, nous avons réalisé que la bosse que nous lui avions fait ôté était revenu. En deux semaines elle est devenu de la grosseur d'une noix.
Il semblait souvent triste, fatigué, essoufflé et je devais l'aider pour se lever. Ce n'est pas facile de lever un chien de 120 lbs mais j'y arrivais avec son aide. Je devais passer mes mains sous son ventre pour lui lever les hanches sinon il glissait et ça lui prenait plusieurs minutes à se lever. Il tombait souvent et ça lui faisait mal. Nous avons téléphoné vendredi dernier pour un rendez-vous. Nous avions donc 5 jours à faire nos adieux. C'est difficile pour nous mais sûrement difficile aussi pour son grand frère Fluffy...notre chat. Ils s'aiment beaucoup tout les deux.
C'est mon premier matin sans lui et j'ai sûrement du penser à lui 100 fois déjà!
- Quand l'alarme à feu à sonné pour mon pain brûlé je l'ai cherché des yeux car je savais qu'il avait très peur de l'alarme.
- Quand j'ai déposé mon déjeuner sur la table du salon j'ai pensé à lui aussi pour ''ne pas qu'il va manger dans mon assiette''.
- Quand il ne me restait qu'un petit bout de croûte de pain j'ai regardé à côté de moi pour lui donner !!!
Et ce n'est que quelques exemples!
Il aurait eu 12 ans en février. Il à passé une très belle vie avec nous. Il à été aimé par beaucoup de monde et il ne sera jamais oublié! Repose en paix mon beau puppy. Merci d'avoir été parmi nous et d'avoir été notre rayon de soleil pendant nos jours nuageux!
Sam ''Puppy Sammy'' (8 février 2000 - 24 janvier 2012)
On les aime tellement nos animaux, ils partagent notre vie au quotidien. Je comprends qu'il vous manque. Mes sincères sympathies.
RépondreSupprimerOhhhh...comme c'est triste. Mes sincères sympathie pour la perte de ton Sammy. Oufff...comme je te comprends de trouver ça difficile. J'ai aussi une petite chienne qui est notre bébé et elle est âgée de 14 ans. Elle est également malade et nécessite beaucoup de soin. D'une semaine à l'autre on ne sait pas comment elle sera, mais on tente de profiter de chaque moment qu'on a avec elle et s'assurer qu'elle ne pâtit pas. J'ai bien de la difficulté à imaginer la journée qu'on aura a prendre une décision pour son bien-être et éviter qu'elle souffre.
RépondreSupprimerSamy va veiller sur vous et elle est maintenant bien. Prenez soin de vous autres l'Acadienne. Repose en paix Samy.
Mes sympathies. Ayant assisté au décès du chat de chéri (je déteste les chats, mais celui-là m'en étais attiché), je sais que c'est une expérience douloureuse.
RépondreSupprimerOh sérieusement, ton article me touche beaucoup! Je ne niaise pas, j'ai vraiment les larmes aux yeux! Même si un animal n'est pas un humain, c'est difficile de lui dire adieu. Veut, veut pas, on s'attache à ces bibittes-là!
RépondreSupprimerAu mois de mai dernier, je suis allée faire euthanasier mon chat. Il allait avoir 16 ans, le pauvre. Et comme ton chien, il fallait qu'on l'aide pour qu'il se lève, pour qu'il mange, etc. Il n'était plus capable de monter les escaliers ni sur les fauteuils. Quand il marchait, il glissait et dérapait toujours. Pauvre minet =( Je suis allée le faire euthanasier avec mon père et on a assisté à tout tout tout jusqu'à ce qu'il ferme les yeux. Après on est restés avec lui pour le flatter même s'il n'était plus vivant. Ayoye, juste le fait d'écrire ça, je pleure!
En tk, bonne chance à votre famille!
Je suis désolée d'apprendre que Sam est parti...
RépondreSupprimerJe suis triste pour vous *8( Vous avez toute ma sympathie pour ce départ. Mince consolation, ses souffrances sont terminées. Je vous envoie un câlin virtuel et j'espère que tout ira bien.
RépondreSupprimerje vous suis depuis peu mais j'avais lu pour votre pauvre sam. Je suis désolée pour vous . je vous envoie toutes mes pensées.
RépondreSupprimerHoo! on s'attache tellement à nos animaux !! Mes sympathies je sais que c'est super difficile pour avoir passé par là avec mon chat de 16 ans il y a 2 ans.
RépondreSupprimerBon voyage Sam !
RépondreSupprimerGuylaine de Témiscaming
Toutes mes condoléances dans ces moments difficiles, et courage à toi et à ta famille! Je suis très émue par ton récit. Je suis avec toi de tout coeur!
RépondreSupprimerJe suis desolee d'apprendre pour Sam. J'envoies plein d'ondes positives a toi et ta famille.
RépondreSupprimerJe suis triste d'apprendre son départ, toute mes condoléances xxxxx
RépondreSupprimerJe suis si désolée pour toi et ta famille. Que c'est triste. :(
RépondreSupprimerNos animaux sont vraiment des membres de notre famille alors quand ils partent, c'est tellement difficile de ne plus les voir à nos côtés. Vous pouvez vous dire qu'il aura été heureux avec vous pendant toute sa vie, ça c'est réconfortant un peu dans ces durs moments.
un très bel hommage, je suis sur qu'il apprécie!!
RépondreSupprimerPleins de belles pensées pour toi et ta famille.
Quelle triste nouvelle! Je pense à toi et ta famille...
RépondreSupprimer