Toute la famille (et écouter bien ce que je vais dire car c'est rare que ça arrive!!!)...toute la famille à adoré le soupé hier soir! Boyfriend n'est vraiment pas difficile, ni moi mais Munchkin c'est l'enfer et pourtant elle à tout mangé son assiette même si c'était un peu plus piquant que ces repas habituel! Je peux donc vous assurer que cette recette sera faite à nouveau très bientôt!
Aussi, j'ai presque honte de vous dire ceci, c'est la première fois que je faisais une pâte au robot culinaire. (food processor) Ce n'est pourtant pas la première fois que je voyais une recette où en proposait de faire la pâte ainsi mais je me disais toujours que c'était trop long et compliqué d'aller sortir le robot de l'armoire, de le salir, de le laver ainsi de suite. ERREUR!!! Je ne sais pas pourquoi mais hier j'ai enfin essayé! WOW! Trop facile de faire une pâte ainsi et j'ai probablement le plus vieux robot de toute la région. Il est même cassé et j'ai dû inséré le morceau cassé dans la petite espace.... ohhh et puis une photo vaut milles mots alors voyez par vous même ce que je dois faire pour que mon robot fonctionne:
Alors si vous êtes comme moi et que vous hésitez encore à utilisez votre robot (neuf, usagé ou presque kaput) pour faire une pâte...n'attendez plus et sortez-le !!!
Recette du livre anglais: La Dolce Vegan (qui va vouloir m'étouffer si elle réalise que je continue à poster ses recettes sur mon blog!!! Allez vite acheter le livre...je l'aime de plus en plus à toute les fois que je fais une de ces recettes)
INGRÉDIENTS (Donne 2 grosses ou 4 petites portions)
Pâte (Doit être réfrigéré au moins 1 heure)
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de margarine (Earth Balance pour moi)
2 c. à table de ''lait'' non sucré
Garniture
1 petit oignon, haché
1 c. à table d'huile d'olive
2 tiges de cèleri, haché
1 grosses carottes, haché
1/2 poivron rouge, haché
1 pommes de terre moyenne, haché
1/3 tasse de petits pois congelé
1/4 tasse de lentilles rouges sèches
1 tasse de bouillon de légumes
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de sauge broyé
1/4 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé de poivre de cayenne (j'ai mis 1/8 c. à thé et c'était un peu piquant pour ma petite de 4 ans, je vais en mettre encore moins la prochaine fois)
2 c. à table de farine
1/2 tasse de ''lait'' non sucré
Pour faire la pâte:
DANS UN ROBOT CULINAIRE mélanger la farine et le sel ensemble. Ajouter la margarine et ''pulser'' jusqu'à ce que le mélange devient granuleux. Ajouter le ''lait'' et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien mélanger et qu'une pâte se forme. (Ce n'était pas une pâte pour moi mais des gros granules que j'ai mis en forme de pâte très facilement) Former une boule, emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 400F (205C). Huiler légèrement un moule à tarte profond de 10 po ou un moule carré 8x8 et mettre de côté. Dans une grande casserole, à feu moyen, cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajouter le cèleri, la carotte, et le poivron rouge et cuire pendant 2-3 minutes de plus. Ajouter la pomme de terre, les pois, les lentilles, le bouillon, sel, poivron, sauge, thym et le poivre de Cayenne. Amener à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 4-6 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Mélanger ensemble le lait et la farine et ajouter aux légumes et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaissi. (3-4 minutes pour moi) Verser ensuite dans le moule.
Rouler la pâte sur une surface enfariné. (je n'avais pas assez mis de farine et ma pâte à cassé en deux) Déposer sur le dessus de la garniture et cuire pendant 20-25 minutes.
Tout mangé...en un seul repas! (On était 3 là!!) C'était bon ou non??
Super cette recette! Moi, il ne manque que le robot culinaire haha! Je n'ai qu'un Magic Bullet... je sais ce que je vais demander à Noël...
RépondreSupprimerHumm bonne idée ça! Je risque d'en avoir besoin d'un neuf d'ici Noël aussi si je continue de l'utiliser aussi souvent!
RépondreSupprimerC'est une de mes recettes préférées de La Dolce Vegan. Et c'est tellement pas compliqué à faire, avec les lentilles rouges qui cuisent rapidement. Tu as trouvé une façon d'en faire manger à ta famille! Ta photo du pâté en gros plan est vraiment belle et appétissante!
RépondreSupprimerTu as raison...ma fille n'avait jamais mangé de lentilles mais comme elles avaient disparus en cuisant je ne l'avais pas réalisé!
RépondreSupprimerC'est l'avantage des lentilles rouges, elles se décomposent... elles le font encore mieux que des pois cassés.
RépondreSupprimerje fais cette recette cette semaine, ca l'air trop bon. Merci.
RépondreSupprimerMokajo...tiens moi au courant si tu aimes ou non! :)
RépondreSupprimerWow, j'ai fais la recette, c'était trop bon.Merci, c'est une recette que je vais faire régulièrement.
RépondreSupprimerJ'y penses beaucoup depuis ce matin ...jai envie de la refaire!
RépondreSupprimer