Pages

dimanche 23 octobre 2011

Banc d'essai: Crème à fouetter vegan

Avant de commencer mon message de ce soir, je voudrais vous dire que je suis maintenant sur Twitter. Mon premier compte Twitter à vie! Je suis sur Facebook depuis quelques années mais je n'avais jamais été attiré par Twitter...qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour essayer d'attirer de nouveaux visiteurs sur son blog!!! Vous pouvez me joindre ici: L'Acadienne Végé Twitter ou via le lien qui se trouve dans la colonne à droite.

Hier, j'ai découvert un nouveau produit; de la crème à fouetter fait avec des amandes et des noix de cajou. Elle ne contient aucun soya ni produit laitier. Elle est sans lactose, sans gluten, sans cholestérol, sans OGM, végétalienne et cacher! C'est un produit de la marque MimicCreme que j'ai acheté chez E.A Melanson à Cocagne  pour 4.99$. (Le site internet MimicCreme vend ce produit pour 5.09$?!)


Pour de meilleur résultat, il faut réfrigérer le produit au moins 30 minutes avant son utilisation. Quand je l'ai versé dans mon bol ça ressemblait à ceci : 

J'ai paniqué un peu car j'étais certaine que ça serait liquide. Ça avait plutôt la texture du tofu soyeux. Après l'avoir mélangé, avec le malaxeur électrique, ça avait vraiment l'air d'une crème fouettée régulière. 

Ma photo est vraiment sombre car je n'ai plus autant de lumière naturelle dans ma cuisine que j'en avait cette été et comme je n'ai pas de gros flash et d'équipement nécessaire pour faire de belles photos... et bien c'est tout ce que je peux offrir pour l'instant! Je ne suis probablement pas sur la vieille de m'acheter cet équipement non plus car j'ai tendance à toujours repousser à plus tard l'achat de nouveaux appareils; vous avez peut-être vu mon message où je parle de mon vieux robot culinaire : ''Si je perds ce petit morceau mon robot est kaput'' et bien vous voyez aussi sur ma photo de crème fouettée mon malaxeur qui tient en un seul morceau grâce à du ruban électrique (de la bonne vieille ''tape nouère'') Voyez la flèche rouge ici qui la montre: 

Vous pouvez m'appeler ''cheap'' si vous le voulez!!! Ça ne me dérange pas du tout! :) Je n'étais pourtant pas ''cheap'' avec ma crème fouettée ni avec le bon sirop d'érable du Nouveau-Brunswick!! Miam! Munchkin à léchée son assiette....et Boyfriend aussi! (Shutt!)

Pour ce qui est du goût...toute la famille à beaucoup aimé cette crème fouettée. On pouvait déceler le goût des noix mais ce n'était rien de désagréable! Un produit à racheter mais à manger avec modération car c'est tout de même 50 kcal et 3.5g de gras pas cuillère à table. (15 ml) Je ne connais pas beaucoup de gens qui ne mangent que 15 ml de crème fouettée à la fois!!

8 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air trop bon! Et tes photos sont belles je trouve...

    Moi, je me suis acheté un petit trépied pour prendre des photos quand il fait sombre, et je trouve que ça donne de bons résultats. Ça m'a coûté moins de 10 dollars dans une boutique de photographie... mais il faut dire que j'ai un appareil numérique tout petit qui ne pèse rien.

    C'est super que tu conserves tes appareils longtemps... de nos jours, les gens jettent tellement souvent leurs trucs dès qu'ils font défaut et en achètent un neuf plutôt que de le faire réparer ou de mettre du tape.

    J'ai déjà acheté la Healthy Top, mais je n'ai pas de malaxeur, alors franchement, j'ai été super déçue... mais à regarder ce que tu as fait, tu me donne le goût d'en racheter et d'emprunter le malaxeur de quelqu'uné

    RépondreSupprimer
  2. Wow ça l'air bon ton affaire. Je vais voir si je peux trouver cela par ici.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux!
    Babette: J'ai déjà un trépied mais je suis lâche...tellement lâche que je ne l'utilise même pas! :)

    RépondreSupprimer
  4. Allo! Je découvre ton blogue... je ne suis pas végétarienne, mais j,apprécie les plats sans viande sans problème..... même que c'est si bon que si je n,aimais pas autant la viande ... je deviendrais végé mo avec! :)) Beau blogue

    RépondreSupprimer
  5. Mmm!! ca l'air vraiment bon! je vais essayer de trouver ca, ca se retrouve au frigo ou sur les tablettes?
    @Madame Anne, plusieurs végés aimaient vraiment la viande mais à un moment nous avons arrêté d'être égoiste, de penser seulement à notre envis et nous disons non à la souffrance animal.

    RépondreSupprimer
  6. Super merci. Est ce que je pourrais l'utiliser pour remplacer un crémage sur un gateau? rajouter du chocolat dedans peut être? pcq ca l'air quand même assez épais pour faire un crémage.

    RépondreSupprimer
  7. Mokaja - Oui je crois qu'on pourrait crémer un gâteau avec cette crème fouetter, c'est assez épais en effet. Un peu plus épais que de la crème fouetter régulière même.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...