Pages

jeudi 6 octobre 2011

Jambalaya Vegan

La première recette que j'ai fait dans mon livre ''Peas and Thank You'' est une recette de jambalaya...et je vais refaire cette recette très souvent!!!


INGRÉDIENTS (donne 4 généreuses portions)
2 saucisses vegan, tranchée** (la recette demande 4 saucisses mais celle que j'utilise sont très grosses)
1 tasse de poivron rouge haché
1 tasse d'oignon haché
1 tasse de céleri haché (environ 2 tiges)
2 c. à thé d'ail émincé
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan séché
1  c. à thé de persil séché
1 boîtes de 14 oz/398ml de tomates rôties sur le feu (j'en ai trouvé de la marque Aylmer)
1 tasse de bouillon végétal
3 tasses de riz brun ou de quinoa (j'ai utilisé du riz arborio et je vais utilisé le même la prochaine fois car le résultat ressemblais à un risotto...très crémeux!)
set et poivre au goût

**Les saucisses que j'utilise sont les Tofurky à la bière! Ce ne sont pas les moins grasses mais elles sont tout de mêmes beaucoup moins grasses que les saucisses à la viande de ce genre et elles sont très bonne. 

PROCÉDURE
1. Vaporiser une grande poêle avec de l'huile et chauffer à feu moyen-vif.
2. Ajouter les saucisses et cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir, environ 5 minutes.
3. Ajouter les poivrons rouges, les oignons et le cèleri et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants, environ 7 minutes.
4. Ajouter l'ail, le basilic, l'origan et le persil et cuire pendant 1 minute de plus. Ajouter les tomates et le bouillon végétal et amener à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. 
5. Ajouter le riz cuit ou le quinoa et laissez le absorber la sauce et les saveurs, en brassant. Cuire pendant 5-10 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre au goût.


Et pour finir je vous présente ma petite folie du moment...je suis en amour avec le chocolat Lindt 65% cacao qui ne contient aucun produit laitier! (il est plein de gras saturés mais je n'en mange qu'un seul (plutôt 2) carré(s) à la fois!!)

5 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air drôlement bon. Je ne savais pas du tout ce qu'était une jambalaya il y a quelques mois, quand j'ai fait celle de Veganomicon... qui est excellente aussi. J'en ai fait plusieurs fois, dont à des filles pas habituées de manger végétarien, et elles ont adoré.

    Ton chocolat à 65 % est très tentant!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai connu la jambalaya à l'université pendant mon bacc en nutrition. Nous avions un cours de cuisine et une amie devait modifier une recette régulière de jambalaya en l'adaptant pour 50 personnes... c'était tout un chaudron de jambalaya!!! Moi je devais faire des brioches à la cannelle pour 50! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais cuisiner ce plat pour le repas de ce jour,
    je pense que je vais me régaler. Je mettrai plutôt du tofu fumé à la place des saucisses végétarienne.
    Merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Suzy - Laisse toi tenter! :)
    Poupette - Ça va être très bon aussi avec du tofu! Bon appétit!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...