Pages

mercredi 9 novembre 2011

''French Toast'' végétalienne

Dimanche dernier je voulais que Boyfriend m'apporte un déjeuner au lit...(et la vous penser qu'il m'a fait des ''french toats''...nahhh - c'est vraiment pas son genre!!!) mais comme mon souhait ne sait pas réalisé (!!!) j'ai décidé de me gâter moi même. Il y à tout de même une expression qui dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors je l'ai appliqué et je suis fière de l'avoir fait!


La recette est adapté du livre ''La Dolce Vegan''. La version originale anglaise se nomme ''Freedom French Toast''. C'est la première recette du livre.

Ingrédients (pour 6 french toasts)

3/4 tasse de tofu mou ou de tofu soyeux (j'utilise le tofu soyeux)
2 c. à tab de sirop d'érable
3/4 c. thé de cannelle (je n'en mets pas!)
1/2 c. thé de vanille
1/4 c. thé sel
1/4 tasse jus de pomme ou d'eau (je met de l'eau)
1 c. tab d'huile
4- 6 tranches de pain (j'en prends 6)

1. Dans un ''blender'' ou un robot culinaire, verser le tofu, le sirop d'érable, la cannelle, la vanille, le sel, l'eau et l'huile.


Je vous avais parlé de mon mélangeur qui tenait en un seul morceau avec de la ''tape'' noir et aussi de mon robot culinaire qui lui fonctionnait grâce à un petit morceau de plastique... et bien ma collection d'appareils presque ''kaput'' continue avec mon ''blender''!!! On peut voir le beau couvercle cassé ici: 


Et ce n'est pas tout! La poignée aussi est cassée...de même que la jarre! Si je mets trop de liquide dedans, il sort par la cassure!!! Vous savez j'ai tout de même tout pleins d'appareil neuf à la maison...mais je n'ai aucune idée pourquoi ceux que j'utilise le plus souvent sont ceux que je néglige d'acheter! Je remets toujours à plus tard ce genre d'achats mais ces 3 appareils sont maintenant sur ma liste d'achat qui s'intitule ''To Buy Soon'' (Acheter bientôt!)


2. Mélanger jusqu'à ce que ce soit bien lisse.


3. Verser dans une assiette creuse et tremper les tranches de pain des deux côtés. 


4. Cuire le pain dans un poêle anti-adhésive ou une poêle légèrement huilé et couvrir. 


Mon couvercle est trop petit alors je dois le faire tenir avec une spatule! Définitivement, j'ai de l'imagination en cuisine!!!


5. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que le dessous soit bien dôré et croustillant. Retourner le pain et finir la cuisson de l'autre côté. 


6. Servir avec du sirop d'érable et un bon café moka! Je fais le mieux avec du lait de soya au chocolat. (P.S; On voit bien pourquoi j'ai aussi inscrit une ''table de cuisine'' sur ma liste d'achat ''To Buy Soon''!!!!

Miammm avec tout pleins de sirop d'érable et les contours croustillants!

3 commentaires:

  1. Aww du pain doré, ça fait trop longtemps que j'en ai fait! Il va falloir remédier à ça! Merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette. Tu me donnes le goût d'en faire cette fin de semaine. Je pourrais même me gâter et faire ou acheter un pain plus blanc pour l'occasion. C'est tellement bon.

    RépondreSupprimer
  3. RWWARR!!! Je ne l'ai pas essayé, mais merci, merci, merci!!! Par moment, il me vient des rage de ''Pain dorée'' et je désespère. Je cherchais une alternative, mais aucunes recette ne parvenait à me monter à la tête. =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...