Pages

jeudi 10 novembre 2011

Cannelloni farci au ''tofu ricotta''

**SAME RECIPE IN ENGLISH HERE

J'avais envie de ''tofu ricotta'' en raison de quelques blogueuses qui en parlaient récemment, entres autres, Babette du blog ''Vegan à Montréal'' qui en parlait ici et aussi Alexe du blog ''Soya et Chocolat'' qui en parlait ici. J'ai donc réalisé une recette très simple et très rapide en suivant la recette de ''tofu ricotta'' que Alexe avait mise sur son blog...mais je n'avais pas d'épinards! La prochaine fois j'en mettrai c'est certain!


J'avais une boîte de cannelloni ''prêt pour le four'' dans mon armoire depuis plusieurs mois déjà! Je l'ai avait acheté avant de devenir végétarienne (donc avant février 2011) et j'avais eu l'intention de les farcir avec de la viande. Je suis contente que je ne l'ai pas fait car ça m'a permis de faire cette recette, hier soir, que j'ai vraiment beaucoup aimé. 

D'abord, pour faire le ''tofu ricotta'' j'ai utilisé ma marque de tofu habituelle et j'ai seulement réalisé hier qu'il est fabriqué au Québec, ma province voisine!


J'ai farci les cannelloni (non-cuit) avec le ''tofu ricotta'' (il m'a resté beaucoup de tofu ricotta) et j'ai mis un demi pot de sauce spaghetti du commerce au fond d'un plat de 9x13po. J'ai déposé 14 cannelloni dans le plat et recouvert avec le reste de la sauce spaghetti. 

J'ai garni de faux-mage vegan au cheddar...ce n'était pas la marque Daiya mais c'était tout de même très bon!

J'ai mis au four à 350F pendant 45 minutes et j'avais recouvert le plat de papier aluminium. J'ai du étendre la sauce un peu mieux sur les cannelloni car je me suis rendu compte que les bouts qui n'étaient pas recouvert de sauce devenaient secs. 

J'ai servi avec une salade et de la vinaigrette balsamique. J'ai réussi, difficilement, à n'en prendre qu'une portion et j'attends donc impatiemment le lunch pour me réchauffer la portion qui reste! 

La portion de Munchkin était beaucoup plus petite et elle à tout mangé!!! Incroyable!! C'est une recette que je vais refaire très souvent surtout maintenant qu'elle à passé le ''test du goût'' avec mes deux carnivores; Boyfriend & Munchkin!!!

Et maintenant j'ai une question! C'est quoi c'est petites mouches là?? On pensait qu'il neigeait hier ici mais ce n'était pas de la neige...c'était ça::

12 commentaires:

  1. C'est vrai que le tofu ricotta fait tout un tabac sur les blogs dernièrement. En plus, tous les plats que vous apprêtez avec semblent succulents!!! Tes photos sont bien alléchantes.
    Dis-moi, Julika, j'suis un peu curieuse de savoir quelle faux-mage végan tu as utilisé. Il semble avoir bien fondu sur tes photos. De mon côté, je ne jure que par le Daiya. Mes expériences précédentes avec différents faux-mage végan des supermarchés n'étaient pas convainquante. Pour les manger en salade, non-réchauffé, c'était vraiment bon, mais quand arrivait le temps de les utiliser pour gratiner, ça ne fondait jamais et les résultats n'étaient pas des meilleurs. Maintenant, je n'utilise que le Daiya que j'adore, soit dit en passant, mais j'suis tout de même curieuse de savoir la marque que tu as utilisé ici.
    Merci de ton partage et bonne journée,
    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes cannellonis étaient non-cuits??? Pas besoin de les cuire avant de les farcir?? Wow tu viens de changer ma vie ahah !:)

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, ces mouches?!

    Tes cannellonis ont l'air tellement bon, cent fois meilleurs que ceux que j'ai présentés cette semaine! Super, une recette de tofu que tout le monde aime.

    Quel fauxmage as-tu utilisé?

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben, il va falloir que je suive la tendance mode moi aussi et faire du faux-mage ricotta! Si c'est autant populaire sur les blogues, c'est que ce doit être bon pour vrai! Et pour la bestiole, aucune idée de quelle mouche il s'agit!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé hier le tofu ricotta et c'est tellement bon, ma fille voulait en remanger aujourd'hui loll mais bon j'ai plus de sauce pour refaire la lasagne, ca seras pour ce weekend. Très jolie mouche mais je sais pas c'est quoi par contre.

    RépondreSupprimer
  6. @Jessica & Babette: Le faux-mage était de la marque Galaxy...je n'aime pas du tout le goût lorsqu'il n'est pas cuit mais en sandwich ''grilled cheese'' et sur des plats gratinés il est super! : http://www.galaxyfoods.com/galaxy-products/vegan-cheese/vegan/vegan-blocks/

    RépondreSupprimer
  7. @Karine; ils étaient non-cuit et c'était tellement facile de les farcir!!! C'est écrit sur la boîte de cannelloni ''prêt pour le four''. Ça devient aussi tendre que des pâtes bouilli. J'avais la marque de pâte UNICO.http://www.unico.ca/products.php?id=153&catid=12

    RépondreSupprimer
  8. ha! oui j'ai déjà essayé ce faux-mage et j'ai pas aimée le goût mais j'ai jamais essayée fondu par contre. J'ai un peu peur maintenant d'essayer des faux-mage, j'ai toujours été déçus. Maintenant que j'ai le tofu ricotta je suis correct pour ma lasagne, je suis satisfaite avec ca lol

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas mon fauxmage préféré, mais faute de mieux, c'est quand même acceptable quand on veut vraiment du fauxmage. Je ne savais pas qu'il fondait par contre.

    RépondreSupprimer
  10. @Babette; Tu as raison..il est même assez mauvais lorsque qu'il est froid ce fromage...mais fondu c'était super!

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est qu'il est populaire, ma foi, ce tofu-ricotta ! À essayer, sans faute. Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...