Pages

mardi 1 novembre 2011

Taco végétalien

La dernière fois que j'ai fait des tacos remonte à plusieurs mois déjà. Je l'ai avais pris en photo mais je n'en avait jamais parlé encore. Je trouve que c'est vraiment une recette simple et rapide que je devrais refaire plus souvent!

Je fais toujours mon assaisonnement à taco moi même car c'est moins salé, je peux contrôler les épices (ma petite munchkin qui à 4 ans n'aime pas manger épicée) et c'est tellement économique en plus!

Ingrédients - garniture
* 1 pqt de 340g de ''sans-viande haché origninal'' de yves veggie (ou du TVP qu'on prépare nous même avec de l'eau)
* Coquilles à taco
* laitue
* tomates
* fromage (daiya sur la photo)
* crème sur vegan
* salsa
* assaisonnement à taco vegan (si ça existe!! - ou faire ma recette)

Ingrédients - Assaisonnement à taco (équivalent à une enveloppe)
* 2 c. tab farine
* 2 c. thé poudre de chili
* 1/2 c. thé d'oignon déshydraté (facultatif)
* 1/4 c. thé sel
* 1 c. thé paprika
* 3/4 c. thé bouillon végétal en poudre (ou en cube)
* 1/4 c. thé sucre
* 1/4 c. thé poivre de Cayenne (j'en met un mini pincée en raison de ma fille)
* 1/4 c. thé poudre d'ail
* une pincée de poudre d'oignon 

1. Cuire le sans-viande haché à la poêle dans un peu d'huile. Pendant ce temps mélanger les ingrédients de l'assaisonnement. Ajouter au sans-viande et continuer la cuisson pendant quelques minutes. Si c'est trop sec on peut ajouter un peu d'eau ou de salsa pour avoir la texture désirée. 

2. Réchauffer les coquilles de taco au four micro-ondes pendant quelques secondes. Garnir les coquilles de sans-viande et des garnitures de votre choix.

Vous faites vous mêmes vos assaisonnement du genre ou vous les acheter tout préparé?

3 commentaires:

  1. Comme ça a l'air bon... ça doit faire plus de 10 ans que j'ai mangé des tacos de type croustille.

    RépondreSupprimer
  2. Frais et coloré, j'adore! J'ajouterais de la guacamole avec ce plat!
    Et je suis plutôt du genre à faire mes propres assaisonnements. Avec toutes les épices que j'ai (parfois même de trop!) je me verrais mal acheter des préparations toute faite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh guacamole avec cela! Quelle bonne idée! Je vais en faire la prochaine fois!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...