Pages

lundi 7 novembre 2011

Banc d'essai: Saucisse Tofurky à la bière et au tofu.

Je l'avoue, ce produit n'est vraiment pas un nouveau produit pour moi mais j'aime beaucoup ces saucisses alors c'est pourquoi je décide d'en parler. 

D'abord je dois dire que je ne bois pas de bière car j'en déteste le goût et même si c'est une saucisse à la bière, elles ne goûtent pas la bière du tout! Elles sont un peu piquantes, elles ont un goût prononcé de poivre que j'aime beaucoup. Elles ont aussi un petit goût de vrai viande... certains ne veulent rien savoir des choses qui goûtent la viande mais d'autres, comme moi, on mangé de la viande pendant très longtemps avant de devenir végé et ça nous aident beaucoup! Je ne les cuisine pas très souvent car elle sont tout de même assez grasse mais pas plus qu'une saucisse italiennes à la viande! 

J'en sert parfois avec des pâtes et un peu de sauce tomates; 

J'en sert parfois en accompagnement à des ''mashed''. Ici mes pommes de terre étaient pilées avec des carottes; souvenir d'enfance!! Servi avec du ketchup c'est saucisse me rappelle un peu le goût du bologne... que j'aimais beaucoup même si j'ai honte de le dire maintenant!

J'aime aussi en mettre des petits morceaux dans une sauce spaghetti maison. Boyfriend n'aime pas la sauce spaghetti sans viande mais celle-ci passe très bien!

Aussi, j'aime les servir avec des pommes de terres et navets pilés accompagné d'haricots jaunes! Dans les pommes de terre je mets aussi des oignons qui ont été cuits à la poêle dans un peu d'huile. Ça me rappelle un vieux mets acadiens que j'aimais beaucoup : de la ''mioche'' au navet servi avec des ''gousses'' jaunes et du bologne (''Baloné'').


Voici à quoi ressemble l'emballage. J'en trouve au Sobeys dans la section des produits végétariens et elles coûtent un peu plus de 4$ si mes souvenirs sont bons!

10 commentaires:

  1. J'adore ces saucisses, elles sont vraiment bonnes. As-tu essayé d'en mettre des rondelles sur une pizza? C'est pas mal non plus. J'ai essayé aussi les Field Roast récemment et elles sont super également.

    C'est le fun de voir tous les repas que tu fais avec un même aliment.

    D'ailleurs, quand j'ai vu tes patates pilées avec des carottes, ça m'a rappelé des souvenirs aussi. C'est une excellente raison pour me faire des patates pilées cette semaine, avec carottes et un peu de persil, pour être fidèle à mes souvenirs =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien les essayer un jour... même si je les croise chaque fois que je vais faire l'épicerie. Je n'ai pas encore osé les acheter. J'ai acheté pour la première fois, il y a une semaine, des brochettes végétariennes teryaki de Yves Veggie. Je ne leur ai pas encore goûtées. Tu connais?

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien savoir...

    Glucides ?
    Lipides ?
    Protéines ?
    Fibres ?

    RépondreSupprimer
  4. @Babette: des rondelles de ces saucisses sur une pizza...je vais le faire très bientôt!!!! Bonne idée!! Je n'ai jamais vu les Field Roast! Je voulais mettre du persil sur mes patates pilées mais ma fille aurait refusé ''les ptits morceaux verts!!!'' :)

    RépondreSupprimer
  5. @Mademoiselle B - C'est saucisses sont ce que j'ai trouvé le plus facile à accepté parmi les fausses viandes végé! Je n'ai jamais vu les brochettes dont tu parles; je vais ouvrir l'oeil!!

    RépondreSupprimer
  6. @Suzy Wong:
    Pour 1 saucisse de 100g (Quand je fais un repas et que je la coupe en petit morceau; souvent j'en mets juste une pour mon conjoint et moi!!)
    Glucides = 8g
    Lipides = 16g y compris 1g saturé(c'est la parti que je n'aime pas!!)
    Protéines = 24g!!
    Fibres = 5g
    B12 = 100%
    Fer = 40%

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais savoir comment est la texture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. texture identique à une saucisse à la viande...tendre, juteuse, pas spongieuse, ne s'émiette pas...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...