Pages

mardi 7 juin 2011

Tempeh et levure alimentaire

J'ai enfin trouvé du tempeh! Ça fait 5 mois que je suis végétalienne et ça doit bien faire près de 5 mois que j'ai envie d'en goûter. Merci Jessica de m'avoir dit où en trouver près de chez moi...chez Corn Crib. Le magasin était en rupture de stock depuis quelques temps mais hier j'ai enfin pu en acheter. Maintenant je dois trouver quelle recette faire avec ce tempeh. J'ai l'impression que toutes les recettes que je voulais essayer était à base de tempeh et maintenant que j'ai ce fameux tempeh...je ne trouve plus de recettes!!!!

Pour ce qui est de la levure alimentaire de la marque Red Star...j'en cherche toujours. J'avais acheté celle de la marque Bob's Red Mill mais je n'aimais pas le goût du tout. J'ai tout de même fini mon paquet et je recherche celle de la marque RedStar...mais elle est en rupture de stock chez Corn Crib. J'ai laissé mon nom, quand ils vont en recevoir ils vont me téléphoner mais ça peut être un peu long... Ils m'ont donné un échantillon de la levure qu'ils vendent en vrac. Je ne connais pas la marque mais elle était meilleur que celle de Bob's Red Mill. Elle goûtait moins la levure et avait une savoir de noix grillées mais je recherche celle avec laquelle je pourrais me faire une bonne sauce au fromage...

4 commentaires:

  1. J'ai essayé le tempeh comme le tient et j'ai trouvé ca soso, je trouve qu'il a un goût de champignons (même si je l'ai bien assaisonné) et j'aime pas les champignons, je vais essayer les autres déjà assaisonné voir. donne nous des nouvelles quand tu essais.

    RépondreSupprimer
  2. ...je ne raffole pas du goût des champignons non plus, je vais donc essayer de faire une recette qui pourrait camoufler ce goût. Merci d'en avoir parlé!

    RépondreSupprimer
  3. Mes premiers essais avec le tempeh n'était pas très concluants, mais maintenant, je peux tout simplement le faire décongeler en le mettant dans de l'eau bouillante 10 minutes et le manger comme ça, sans assaisonnement!

    Sinon, je te recommande la recette de Veganomicon dans la section des Pâtes et rissoto... Spicy Tempeh and Broccoli with Rotelle.

    Ou encore la tempeh shepherdess pie du même livre... quoique la recette de pâtes est préférables pour éviter que le goût du tempeh soit trop "intense"! Tu as vu la quantité de protéines dans le tempeh? C'est débile.

    Pour la levure, j'aime bien celle d'Artisan Tradition http://artisantradition.ca/Artisan-tradition-vrac.html

    On en trouve chez Viva Vegan, mais j'en ai vu dans tout plein de magasins d'alimentation naturelle.

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut etre celle que j'ai goûté! Je vais aller voir les recettes dont tu parles! Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...