Pages

jeudi 16 juin 2011

Café glacé rafraîchissant

D'abord je dois revenir sur mon message de sauce au faux-mage. À la toute fin de ce post je disais que mon chum avait goûté la sauce, qu'il avait aimé mais qu'il regardait le hockey en même temps alors je ne savais pas si le résultat était fiable ou non --- Il aurait vraiment pu me dire que c'était bon simplement pour se débarrasser de moi en raison du hockey!!!! Et bien hier soir je me suis fait des nachos et j'ai utilisé cette sauce, en plus de la salsa, d'oignons verts et d'olives noires. Il à goûté et plus tard il à été se faire exactement le même nachos...avec la sauce au faux-mage! Donc il l'avait vraiment aimé!!! Dossier clos! 

Et puis pour en revenir à mon message d'aujourd'hui...les publicités de Tim Hortons, pour leurs cappuccinos glacées, me font vraiment de l'oeil depuis quelques temps. Mais, en plus d'avoir du lait dedans il y à une tonne de sucre alors j'ai décidé de m'en faire un moi même!

INGRÉDIENTS (pour deux petits ou un grand)

2 c. à thé de granules de café instantanée
1/4 tasse d'eau tiède
3/4 tasse de lait au chocolat (j'utilise du lait d'amande)
2 c. à thé de vanille
Un peu de sucre si vous le désirez (j'en mets 1/2 c. à thé)
8 glaçons

Vous n'avez qu'à dissoudre le café dans 1/4 tasse d'eau tiède. Verser dans un blender (blender en français c'est ???). Ajouter le reste des ingrédients, les glaçons aussi, et broyer jusqu'à ce que les glaçons soient bien concassés. Servir aussitôt!

Café glacé rafraîchissant
Quand ma fille m'a vu verser cela dans mon verre elle m'a dit: ''Mais tu est une madame de Tim Hortons maintenant!!!''

4 commentaires:

  1. Ahaha, ta fille connais bien le Tim on dirait!

    Pour ta question sur le blender, je ne sais pas vraiment plus que toi. J'écris toujours mélangeur avec (blender) entre paranthèses. Pas terrible. Si jamais tu trouves, tu me le diras! ;)

    Ton café glacé a l'air du tonnerre! Personnellement, je me contente de faire du café instant et d'ajouter du lait de soya et des glaçons façon Starbucks. Bon, eux n'utilisent pas du café instant mais je n'ai pas de machine à espresso alors je prends les moyens du bord!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais pensé me faire des nachos avec une sauce au fauxmage, mais ça me donne le goût. Et si ton chum s'en sert lui-même, c'est qu'il est vraiment vendu!

    Je prends note de la recette de café glacé. Il a l'air trop bon... je m'en fais parfois, mais c'est très simple. Je prends le vieux café du matin, je le mets au congélateur quelques minutes, puis j'ajoute beaucoup de lait et du sucre... héhé. J'aime beaucoup, mais je ne servirais pas ça à des invités.

    Un blender, c'est un mélangeur.

    RépondreSupprimer
  3. Miamm un régal et bien rafraichissant ....

    RépondreSupprimer
  4. Alexe: Ma fille le connait bien car son grand cousin y travaille! (Elle à juste découvert les tim bits il y à 2 jours - elle ne savait pas que ça existait!!! hihihi)J'aime l'idée du café avec glaçons...pas besoin de nettoyer ou salir mon blender!!

    Babette: L'idée de la sauce au fauxmage sur nachos c'est parce que je n'avais plus de daiya mais finalement je vais le refaire!!

    Poucinette: Très rafraîchissant et addictant aussi! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...