Pages

lundi 6 juin 2011

Crêpes de maïs aux bleuets

Voici une recette du livre ''Veganomicon'' que j'ai beaucoup aimé! ''Blueberry Corn Pancake'' Je les ai fait dimanche dernier. Mes bleuets étaient vraiment très gros et avec le sirop d'érable ça goûtait un peu comme un gâteau au bleuets!!! Très bon!

Ingrédients pour 8-10 crêpes
3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de maïs
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 c. à table d'huile canola (ou autre huile à saveur neutre)
1 1/4 tasse de lait de soya 
1/3 tasse d'eau
1 c. à thé de vanille
2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à thé de zeste de citron
1 tasse de bleuets frais

Préchauffer une grande poêle à frire à feu moyen. Mélanger ensemble les farines, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger tout les autres ingrédients. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger. Ajouter les bleuets en brassant doucement pour ne pas vous retrouver avec des crêpes bleues. Ne pas trop mélanger sinon les crêpes deviendront trop ferme, ça ne dérange pas s'il reste un peu de grumeaux. 

Vaporiser votre poêle à frire avec un peu d'enduit végétal. Verser 1/4 de tasse du mélange pour chaque crêpes. J'en fait cuire 4 à la fois. Cuire jusqu'à ce que le dessous soit doré et que des bulles se forment à la surface. (environ 3-4 minutes) Retourner et cuire jusqu'à ce que l'autre côté soit doré aussi. Déposer dans une assiette et cuire les autres crêpes. Vous aurez probablement besoin d'ajouter un peu d'huile entre chaque ''batch'' de crêpes! Servir avec du sirop d'érable.


4 commentaires:

  1. Une autre recette de Veganomicon que je n'ai pas encore faite. Ça me donne le goût!

    RépondreSupprimer
  2. J'pense bien que ça va trouver preneur chez moi ça! Yeah!

    Chouette le nouveau nom!

    RépondreSupprimer
  3. hahaha oui en effet Alexe!! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...