Pages

lundi 25 avril 2011

Un festin de roi

Ce n'est que ce soir, en téléchargeant mes photos sur mon ordinateur, que j'ai réalisé que j'ai vraiment mangé beaucoup aujourd'hui...et ce n'était pas mauvais du tout!
Pour déjeuner j'ai fait des crêpes. J'ai même réussi à en prendre une photos toutes empilées avant que ma ''tour'' de crêpes ne s'écroule. Voici ma portion....
IMG_1220
Non je blague! Voici, ci-dessous, ma portion avec du beurre Earth Balance et du bon sirop d'érable.
IMG_1232
Cette recette de crêpes est de Ellie Krieger, diététiste qu'on peut voir sur Food Network.  Elle provient de son livre ''The Food You Crave'' que j'aime beaucoup. Je modifie sa recette pour en faire une version vegan. J'ai trouvé la même recette disponible sur internet, ''Whole Wheat Pancakes''. Dans ma version je ne mets que de la farine de blé, je remplace les oeufs par des substituts d'oeufs. Je remplace les deux laits par la même quantité de lait de soya (ou d'amande) et finalement je remplace le miel par du sirop d'érable (ou sirop d'agave). C'est ma recette de crêpe préférée depuis plus d'un an déjà et tout ceux qui sont venu déjeuner chez moi ont vraiment aimé ces crêpes aussi...du moins c'est ce qu'ils ont dit!
Ensuite pour le lunch j'ai inventé, encore... et en moins de 15 minutes le repas était prêt: 
IMG_1238
Il s'agit de tofu mou, de tomates en conserve, d'épinards, de kale et d'huile d'olive passé au mélangeur jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Sel et poivre. Servi avec des saucisses vegan et du spaghetti. 
Pour le souper c'était un peu différent qu'à l'habitude. J'ai fait une entrée....chose que je ne fais pratiquement jamais! J'ai servi une crème de poireau et de pommes de terres. Je n'avais pas de recette; j'ai pris 1 poireau, 3 pommes de terres, du bouillon de légumes et de la crème belsoy. Les épices, sur la soupe, ce sont des épices ''ail rôtis et poivrons'' de Club House. J'adore ce mélange et j'en mets partout...je réalise que je n'ai jamais vérifié si c'est vegan!!! (oupsss)  Les croûtons de pain sont simplement du pain du commerce, huilé et grillé au four quelques minutes.
IMG_1263
Pour mon plat principal, j'ai fait du riz à la grecque, une recette très simple et super bonne. C'est mon riz passe-partout depuis très longtemps. Aussi j'ai fait un baluchon aux champignons...parce que je n'ai pas réussi à faire un croissant aux champignons ;) La recette est ici: Croissant aux champignons mais je n'ai pas utilisé l'oeuf qui ne servait qu'à badigeonner la pâte pour la faire dorer...vous pouvez voir sur la photo que l'oeuf est complètement inutile!!! C'était bon mais mes tomates en boîtes étaient trop sucrées et ma pâtes feuilletées était un peu sucré aussi. C'est à refaire mais sans ce goût sucré. Il manque le persil dans mon riz...car dès que ma fille A voit du vert dans son riz, elle refuse de le manger! Pourtant elle aime beaucoup mes smoothie vert!!!
IMG_1268
Et un gros plan, avec une petite vue sur l'intérieur...
IMG_1270
Et pour finir, j'ai fait un dessert au chocolat en ce jour de Pâques. J'ai trouvé la recette du pouding ici: Dairy Free Chocolate Pouding et la fausse crème fouetté était ici: Vegan Whip Cream. La consistance de cette crème fouetté était beaucoup trop liquide mais le goût n'était pas si mal.
IMG_1272
Et tout ça ce n'est que les repas de ma journée...il me semble que c'est beaucoup!!! Pour finir, voici ce qu'il y à resté de la ''recette'' que ma fille de 4 ans avait préparée pour le lapin de Paques.
IMG_1208
Si certaines recettes vous intéresse et que vous ne comprenez pas l'anglais (les liens de mes recettes sont souvent en anglais) n'hésitez pas à mon faire part et je vous les traduirai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...