Pages

samedi 2 avril 2011

Soupe aux 15 fèves chili ultimes Thompson's

Il y à quelques semaines j'ai acheté un sac de fèves ''Mélange Ultime'' de la marque Thompson's parce que j'avais vu une recette de pain à la ''viande'' qui était fait avec ce mélange. J'ai cherché partout dans mes liens, sur les blogs que je visite régulièrement et même sur internet pour retrouver cette recette sans succès. (Connaissez-vous cette recette??) Je me demandais vraiment que faire avec ce sac de fèves quand j'ai réalisé qu'il y avait une recette inscrite sur le sac même. La recette originale contenait 1lb de viande haché mais j'ai décidé de l'omettre tout simplement. On à tous vraiment aimé le résultat...et j'ai même réussi à faire manger des fèves à ma fille de 4 ans pour la première fois. En fait, elle en avait déjà mangé mais seulement lorsqu'elles étaient dans une soupe, passé au robot culinaire, servi en ''potion magique. Cette fois-ci je n'ai eu qu'à dire que c'était des oeufs de dinosaures...et elle les à acceptée.

IMG_0775
Soupe aux 15 fèves chili ultime Thompson's - Donne 8 grosses portions - Cuisson approx. 3h + trempage toute la nuit
D'abord il faut trier et rincer les fèves. Recouvrir entièrement d'eau froide et les laisser tremper toute la nuit. Il faut 3 tasses d'eau pour chaque tasse de fèves; j'ai mis 7 tasses d'eau pour tremper le sac au complet.
INGRÉDIENTS
1 lb (450g) Mélange Ultime Thompson's (1 petit sac)
4 tasses d'eau froide
4 tasses de bouillon
1 gros oignon coupé en dés
1 poivron vert coupé en dés (j'ai mis un poivron rouge)
1 tasse de carottes coupées en dés
1 tasse de céleri coupé en dés
1 gousse d'ail hachée
1/2 c. à table de romarin (j'avais du romarin en poudre)
1/2 c. à table de basilic séché
1/2 c. à table de thym séché
1/2 c. à table de sel assaisonné
1/2 c. à table de poudre de Chili
2 c. à thé de jus de citron
1 feuille de Laurier
1 boîte (19 onces /454 ml) de tomates en dés (j'ai mis des tomates en dés à saveur italiennes)
sel et poivre au goût
PROCÉDURES
Égoutter les fèves après les avoirs laissé tremper toute la nuit. Dans un grand chaudron, ajouter les fèves détrempées, l'eau fraîche et le bouillon. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 1h ou jusqu'à ce qu les fèves soient presque tendres.
Dans une poêle huilé, faire cuire les oignons, céleri, carottes, poivrons et ail jusqu'à tendreté et ajouter au fèves avec tout les autres ingrédients. Laisser mijoter jusqu'à ce que les fèves soient tendres (ça m'a pris près de 3h - et ce n'était plus une ''soupe'' mais un ''chili'' comme vous le voyez sur la photo - j'aime mieux cette consistance!) Ajuster le sel et le poivre si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...