Pages

mardi 12 avril 2011

Mes repas en photos

Je n'ai pas beaucoup de temps pour bloguer dernièrement mais j'en ai beaucoup pour manger... Je vous montre quelques photos de mes repas des derniers jours. 

D'abord, encore ces chers triangles de tofu au curcuma que Babette (Vegan à Montréal) m'à fait connaître. C'est probablement la dernière fois que vous l'ai voyez car on en à tellement mangé récemment que nous sommes tannés...même s'ils sont très bons!
.IMG_0780

Je voulais faire une lasagne mais je n'avais pas de ''lasagne''. J'ai fait m'a recette habituelle, en remplaçant le boeuf haché par de la ''viande'' de soya haché de Yves Veggies et en remplaçant les lasagnes par du macaroni. Le fromage est vegan aussi; c'est du Daiya.
IMG_0928

Une soupe de miso et nouilles udon que j'ai trouvé ici: 15 minute Udon Miso Noodles Soup et que j'ai modifié un peu, entre autre, en y ajoutant du seitan.
IMG_1003

J'ai découvert ceci dans mes armoires: 
IMG_0791
Et avec de la simili viande Tofurky et du hummus j'ai réussi à faire ceci, qui me rappelle les paninis que je mangeais souvent quand j'étudiais au Québec.
sandwich

Du seitan, des ''wedges'' et de la salade de chou
IMG_1017

Et une salade de pommes de terre ''inventée'' pour un lunch rapide avec du seitan
IMG_1006 

Encore une invention...c'était supposé être une ''crème de kale'' mais étant donné que mon mélangeur était sale, j'ai utilisé mon petit mélangeur à main et ce n'était pas autant broyé que je l'avais imaginé mais c'était très bon! Ma fille à adoré et en fait, il s'agit simplement de kale, oignon, ail, bouillon végétale, crème au soya belsoy, sel & poivre. Le petit tourbillon de crème était surtout pour impressionner ma fille et ça à fonctionné même s'il était loin d'être parfait!
IMG_1035

Des linguinis Alfredo, prise deux. La première version à été à la poubelle! J'avais utilisé du tofu ferme au lieu de tofu SOYEUX ferme et la sauce ressemblais à du lait caillé. Le goût était bien mais la texture ne passait pas le test. Donc le lendemain j'ai refait la même recette et toute la famille à adoré. La recette se trouve ici: Lovely Alfredo 
IMG_1025

J'ai acheté une variété de tomate que je n'avais jamais goûté...des tomates brunes. En fait, elles ne sont pas vraiment brunes mais elles sont délicieuses. Un peu plus sucré et beaucoup moins acide que celles que j'achète habituellement.
IMG_4141
J'avais aussi un bon pain croûté, de l'huile d'olive et du basilic frais. Quand j'ai ces ingrédients chez moi, (avec du sel aussi) je ne peux plus m'arrêter de me faire des tranches de pain huilé, grillé au four et garni de tomates, sel kasher et basilic frais....J'ADORE! Ma photo est vraiment sombre; elle à été prise vers 23h30 samedi dernier...j'avais une fringale!!!
 IMG_1020 

J'ai presque terminé ''update'' de photos de repas. Voici un burger qui m'a fait passer d'une grande joie à une grande peine... C'est un burger au champignons portobello et à l'ail de la marque Veggie Patch. Il était tellement bon. J'ai décidé de lire les ingrédients après l'avoir mangé (j'étais certaine de l'avoir fait avant!!!) et il contient des oeufs!!! Je ne VEUX PAS manger d'oeufs. C'était mon meilleur burger végétarien à date....vous comprenez ma déception!!! 
IMG_1040

Et pour finir, voici mon repas de ce soir; fèves rouges et riz servi avec un pain de maïs de Post Punk Kitchen. Les recettes sont ici: Easy Red Beans and Rice et Vegan Cornbread.
 IMG_1053
Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...