Pages

mercredi 16 mars 2011

Négligences

Eh oui...je néglige un peu mon blog dernièrement mais je ne néglige pas mon alimentation (si je ne pense pas au junk food vegan que j'ai réussi à faire!!!) Le régime vegan est encore nouveau pour moi (5 semaines) et je recherche beaucoup plus d'informations que je peux en offrir. Tout ce que je peux faire pour l'instant c'est des résumés de mes lectures et des ''updates'' de mon début en tant que vegan. Dès que j'aurai un peu plus le contrôle, je prévoie poster des recettes un peu plus souvent avec photos (plus ou moins belles...)
Pour ce qui est de ma situation en tant que nouvelle vegan, ma famille et amis m'en parle encore un peu mais beaucoup moins souvent. Ils se sont fait à l'idée et certains semblent très fières de moi. (surprise!!!) Je n'ai pas été beaucoup au restaurant durant ces 5 dernières semaines; je n'y allais pas souvent avant non plus. J'ai quand même vu plusieurs restos de ma région qui ont des options vegan.
À l'épicerie, c'est beaucoup plus facile qu'avant. Je vais habituellement au Sobey's de Shediac. Je commence toujours par les fruits et les légumes. J'en mets beaucoup dans mon panier. Ensuite je passe dans la boulangerie et c'est le tour de la section santé et végé. J'en reviens pas de toutes les ''fausses'' viandes dans mon épicerie; saucisses sans viande en 3-4 saveur, ''viande'' hachés nature, chili, italienne ou au poulet, viande a sandwich au jambon, bolognaise, tex mex, plusieurs sorte de tofu, croquettes sans viande et bien plus. Ça aide beaucoup en tant que débutante. Je m'habitue tranquillement aux recettes avec des légumineuses et des protéines végétales texturées. Je vais bientôt essayer une recette de seitan (Merci à Babette du Blog Vegan à Montréal) Je recherche encore du tempeh mais sans succès.(J'en ai finalement trouvé au Corn Crib à Moncton) Pour ce qui est du reste de mon épicerie...c'est rapide; je passe presque au pas de course les rangées suivante puisque je n'achète presque rien ''déjà fait''. 
Ma famille (Boyfriend & Munchkin) ne se plaignent pas du tout de mes recettes sans viande. Ils ont adorés les triangles de tofu au curcuma que j'ai découvert grâce à Babette du blog Vegan à Montréal. La recette est simple; il suffit de faire mariner des triangles de tofu dans : 1 c. à soupe de gingembre râpé, 1 ou 2 gousses d'ail râpées, 1 c. à soupe de jus de lime, 2 c. à soupe de tamari (ou sauce soya), 2 c. à thé de curcuma, 1 c. à thé de cari, 1/4 c. à thé de cayenne. C'est ingrédients formeront une genre de pâte humide; il suffit de recouvrir le tofu de cette pâte; mariner pendant au moins 15 minutes et cuire dans le l'huile de noix de coco (j'ai utilisé de l'huile d'arachides) pendant environ 3-4 minutes de chaque côté. (ou plus, selon l'épaisseur de vos triangles de tofu)
IMG_0429

Ma fille n'a par contre par voulu goûter au Jambalaya d'orge du blog Brut Alimentation mais Boyfriend et moi avons adoré cette recette que voici:
IMG_0434

Nous on avons eu pour 2 repas et le lendemain je l'ai servi avec les triangles de tofu au curcuma:
IMG_0436

Voici aussi deux repas ''craving'' que j'ai fait. Boyfriend était aux anges!!! D'abord des ''Sloppy Joe Vegan'' qui goûtaient presque pareil comme ceux que je faisais avant. Le père de Boyfriend ne voulait pas croire qu'il ne s'agissait pas de viande! La recette est ici: TVP Vegan Sloppy Joe 
IMG_0362

Et comme j'habite la province voisine du Québec et de leur ''Poutine'' et bien j'ai connu cette ''delicaty culinaire'' depuis ma plus tendre enfance et je l'avoue...je ne peux me passer de cette poutine ''patates frites, sauce, fromage''. Je n'aime pas la poutine acadienne!! Bien sûr j'ai du improviser car l'envie de poutine et de junk food m'a prise environ 10 minutes avant l'heure du repas! J'ai donc utilisé des frites congelées, du bouillon végétal à saveur de poulet auquel j'ai ajouté de la sauce soya et que j'ai appaissis avec de la fécule de maïs. J'ai finalement garni de faux fromage râpé (de marque Daiya). Je n'avais que du cheddar alors c'est ce que j'ai pris. Et pour couronner le tout, j'ai servi avec un ''hotdog'' fait avec des saucisses vegan du commerce et une salade de chou ''coleslaw'' que j'ai fait moi même. C'était un repas de junk food succulent mais certains diront ''dégueulasse''.  
IMG_0438
Encore une fois je peux dire que je mange à ma faim même si je ne mange aucun produits d'origine animale!!! (Et...pour garder un peu de ''privacy'' je ne parlerai pas des superbes biscuits aux pépites de chocolat que j'ai fait!! Ils étaient tellement bons que je ne parlerai pas non plus de ma ''perte de poids'' ;) Si vous voulez tout de même voir la recette, ils sont ici: The Best Vegan Chocolate Chips Cookies )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...