Pages

mardi 22 mars 2011

Mes smoothies verts

Je suis devenu vraiment accrocs aux smoothies. Je trouve que c'est un breuvage parfait car on peut y ''cacher'' presque tout ce qu'on veut cacher...surtout avec une petite fille de 4 ans qui se fait de plus en plus difficile. Mais sérieusement, je ne devrais pas me plaindre car elle à essayé plus de nouveaux aliments, depuis le mois de février dernier, que la plupart des enfants de son âge en essaieront au cours de la prochaine année! Et en plus elle adore le tofu!!!

Mes smoothies ont habituellement la même ''base'' soit une banane et une demi-tasse de lait d'amande, de soya ou de riz. J'ajoute ensuite environ 1c. à soupe de beurre d'amandes, beurre d'arachides ou de beurre de noix de cajou, une poignée ou deux de ''verts'' soit des épinards, du kale ou encore du persil. J'ajoute un peu de graine de lin moulu, un peu de jus de fruit et voilà, c'est tout. Quelques minutes (seconde!) au mélangeur et c'est prêt. Parfois j'ajoute des fruits frais, des graines de citrouilles ou encore du tofu soyeux; selon mon humeur. Le résultat est vert....et trèèèss bon!!! 

smoothie_vert

Et si certains d'entre-vous ont de la difficulté à croire que c'est bon...vous n'avez qu'a regarder les photos suivantes et vous souvenir du dicton qui dit que la vérité sort de la bouche des enfant...dans ce cas-ci la vérité se voit dans son visage!!! 
1. Curiosité...
A

2. Courage...
 A

3. Surprise...
 A

4. Doute...
A

5. Miammmm!!!!
A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...