Pages

mardi 5 juillet 2011

Rondelles d'oignons végétaliennes cuites au four

D'abord parlons un peu (beaucoup!!) de ma caméra brisée. Boyfriend l'a emporté faire réparer ce matin et on lui à dit que ça coûterait quelques centaines de $$!!! Oui, j'ai bien dit quelques centaines de $$$$$$!!! Il à décidé de payer 30$ pour un estimé...ils vont me dire combien ça me me coûter avant de la réparer! ''Belle gimmick d'argent'' comme on dit par ici!! Ils ne peuvent pas me dire le prix sans me faire payer?? Nous avons une compagnie et s'il fallait que nous chargions 30$ à tout les estimés que nous faisons dans une journée nous aurions un très beau salaire avant même de commencer les contrats! Aussi, il m'ont dit que ça allait prendre près de 2 mois car les pièces proviennent du Japon. Je l'avoue, j'ai pleuré quand Boyfriend m'a raconté tout ça! J'étais tellement découragée qu'il à eu pitié de moi et il à été acheter une autre caméra. Il dit qu'il en avait besoin d'une pour sa compagnie; pour prendre des photos des travaux qu'il fait! Heureusement ça va me dépanner! J'étais tout de même un peu triste quand il est arrivé avec et il ne comprenait pas. Je lui est expliqué que c'était comme conduire une Cadillac et du jour au lendemain devoir conduire une Chevette et là il à compris!!! Je l'ai quand même remercié de la bonne idée qu'il avait eu et j'en suis fière! 

Et pour en revenir à ma recette, j'en avais parlé ici: Un peu de rattrapage. Je vous ramène aussi la photo que j'avais prise:
OMG Oven-Baked Onion Rings
La recette provient du livre Appetite For Reduction
Ingrédients (4 portions)

2 oignons Vidalia (environ 1lb) ou un autre sorte d'oignons doux comme les Walla Walla (J'avais pris les Vidalia et je l'ai est adorés en rondelles d'oignons)
1/2 tasse + 2 c. à table de farine tout usage
2 c. à table de fécule de maïs (cornstarch)
1 tasse de lait d'amande froid
1 c. à thé de vinaigre de cidre
1 tasse de chapelure de blé entier (J'ai du doublé la chapelure)
1 c. à thé de sel casher
2 c. à thé d'huile d'olive

Trancher les oignons en rondelles de 3/4 pouces d'épaisseur. Séparer les en rondelles. 
Préchauffer le four à 450F. Garnir une tôle à biscuits avec du papier parchemin, vaporiser d'enduit végétal et mettre de côté. (J'en utilisé 2 tôles à biscuits - je crois que j'avais coupé mes oignons trop minces) 
Vous aurez besoin de deux bols un peu profonds. Dans le premier bol verser la farine, le cornstarch et la moitié du lait. Mélanger bien à la fourchette pour dissoudre les grumeaux. Ajouter le reste du lait et le vinaigre de cidre et mélanger encore. Mettre de côté.
Dans le 2e bol, mélanger ensemble la chapelure et le sel. Verser l'huile en filet et utiliser vos doigts pour bien la mélanger avec la chapelure. 
Tremper les rondelles d'oignons dans le mélange humide et secouer un peu pour retirer le surplus. Tremper ensuite dans le mélange de chapelure en prenant soins de bien les ''cacher'' dans la chapelure pour que celle-ci colle sur la rondelle d'oignon. Transférer doucement sur votre tôle à biscuits et procéder de la même manière pour le reste des rondelles d'oignons. Vaporiser les rondelles avec un peu d'enduit végétal et cuire pendant 8 minutes. Retourner doucement les rondelles et les cuire encore 6 minutes. Les rondelles doivent être dorés et croustillantes. Servi aussitôt, avec du ketchup si vous le désirez. 

3 commentaires:

  1. Ton appareil photo doit valoir une fortune si la réparation coûte si cher... Je comprends que tu sois déçue de devoir maintenant de contenter d'un petit appareil... Ton copain a eu une idée chouette quand même d'en acheter un. Comme ça, on va pouvoir voir ce que tu cuisines =)

    RépondreSupprimer
  2. hummmm!!! Je vais définitivement essayer tes rondelles d'oignon demain ou plus tard cette semaine, accompagnées d'un burger végé au tofu. Ahhh je me dandine déjà d'excitation ahah :) Merci pour la recette!!!

    RépondreSupprimer
  3. haha tu m'a fait rire! Je t'ai vraiment imaginé en train de te dandiner lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...