Pages

mardi 12 juillet 2011

L'été en acadie + Tarte aux fraises

J'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de difficultés à écrire un blog pendant les mois d'étés. Je suis beaucoup plus souvent à l'extérieur que devant mon ordinateur. C'est pourquoi mes messages sont (et seront pour le reste de l'été) moins fréquents mais plus long! (pour rattraper le manque de messages des jours précédents)

Vendredi dernier nous avons été au cirque qui était au Festival du Homard de Shédiac. En même temps je dois vous avouer mon obsession pour les photos de grandes roues! Je ne sais pas ce qui m'attire tant dans ce manège puisque je ne veux même pas y monter! Pourtant, à toutes les fois que j'en vois un, je le prend en photos!

Festival du Homard de Shediac 
 Boyfriend et moi, on ne va jamais dans un cirque sans s'acheter une portion de ce qu'on nomme des ''patates curly''. Je n'ai même pas d'idée du vrai nom. Il s'agit d'une patate qui est tranché en spirales minces à l'aide d'un genre d'outil souvent actionné par une ''drill'' (perceuse électrique).
''Patates curly''

Munchkin s'amuse...
 Ici, c'est bien sûr, la grande roue que je photographiais...

Et tant qu'à être obsédée par les grandes roues, aussi bien m’assumer et en profiter:

 Une dernière avant de partir...

Samedi, nous avons décidé d'aller cueillir des fraises en famille. Le ciel était de plus en plus nuageux et nous voulions y aller avant la pluie. En arrivant, Munchkin regarde dans les arbres et cherche les fraises...
Maman, elle sont où les fraises???
 J'ai tellement pris de photo que nous avons été surpris par la pluie. Vite en se sauve...ça ne parait pas sur la photo mais il mouillait à verse!
Qui va ramasser des fraises dans la pluie? C'est nous!!

Fraises cueillis par Munchkin

En arrivant à la maison, il y avait une ''bike run'' qui passait devant chez nous. C'est une rencontre de motocyclistes qui font une promenade et ramassent de l'argent pour une cause. Je crois qu'ils le font pour le cancer. J'ai bien essayé de les photographier mais ma caméra ''temporaire'' est trop lente et on ne les voient pas. Non mais qui peut photographier 5-6 bikes sans qu'aucune n'apparaissent sur la photo???...encore moi! Donc vous avez une photo de ma galerie!!

J'ai aussi fait ma première tarte au fraises. J'en avais déjà fait avec de la rhubarbe mais la ce n'était que des fraises. La recette se trouve ici: Strawberry Pie Recipe. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ils faut d'abord prendre la moitié d'un ''caseau'' de fraises, (1 caseau = environ 650 grammes) et l'écraser avec 1 tasse de sucre dans une moyenne casserole. En amène à ébullition. On ajoute 3 c. à table de fécule de maïs et 3/4 tasse d'eau froide (qu'on à d'abord mélangé ensemble).
 En diminue ensuite le feu et en brasse jusqu'à épaississement, soit environ 10 minutes.
 Pendant ce temps, en demande à notre conjoint de nous préparer un lunch et s'il est bien docile, il le fait! :)
En dépose le restant des fraises dans le fond d'une croûte de tarte cuite...et les croûtes de tartes ce n'est vraiment pas ma spécialité!!! La recette que j'ai fait est ici: Pie Crust Recipe
En verse ensuite le mélange de fraises chaud et épaissit dans la croûte de tarte et en refroidi plusieurs heures. La photo n'est pas extra - merci caméra que je ne connais pas - mais la tarte était très bonne! Ma mère à fait cette recette, version sans gluten, pour mon père.

Hier, j'ai refais des rondelles d'oignons mais avec de la chapelure du commerce. Beaucoup plus facile de cette façon mais je l'ai ai trouvé moins bons! Je vais rechercher une meilleure chapelure! 

Ce soir j'ai fait un riz très très très rapide avec des escalopes de ''poulet'' végé de la marque Gardein dont je parlais ici: produits congelés vegan

Vous utilisez quelle sorte de chapelure?

3 commentaires:

  1. Hi Hi! On est dans les tartes ces jours-ci! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton message témoigne bien de tout le temps que vous passez dehors. Trop drôle ta fille qui cherche les fraises dans les arbres =)

    J'aime bien tes photos de la grande roue. Elles sont belles avec le ciel bleu.

    Je n'ai jamais fait de tarte aux fraises. Ça doit être péché!

    RépondreSupprimer
  3. beau partage merci !!!! belle tarte j'en veux aussi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...