Pages

dimanche 13 février 2011

Cupcakes au chocolat végétalien et glaçage crémeux

Je ne vais certainement pas en prendre une habitude...enfin je l'espère! J'ai fait un gâteau au chocolat cette semaine et je viens de terminer une recette de cupcakes au chocolat!!! Deux fois dans la même semaine! Au moins je peux me rassurer en me disant que je n'ai mangé qu'un tout petit morceau du gâteau au chocolat et jusqu'à maintenant je n'ai mangé qu'un seul cupcake. C'est la St-Valentin demain quand même...je peux en profiter un peu.

Nous avions aussi décidé de nous faire un beau petit souper ce soir...en tête-à-tête-à-tête (Boyfriend, Munchkin et moi ça fait trois têtes!!) mais finalement tout ça c'est transformé quand j'ai découvert que mon restaurant de mets chinois préféré (celui que je pensais devoir oublier) ont des choix végétarien. C'est le TransPlace sur la Elmwood Drive à Moncton. J'ai choisi du ''Tofu Noodles''...et je ne sais pas vraiment ce que ça sera , en espérant que ce n'est pas juste du tofu et des nouilles...j'aimerais des légumes aussi et une bonne sauce! Nous aurons donc des mets chinois ce soir et un cupcake au chocolat pour dessert...si j'en ai encore envie (quelle question!!!!)
3003183226_7428fa0066_o
J'ai trouvé la recette ici : Basic (Vegan) Chocolate Cupcake Recipe et voici la traduction: 
* Pour ceux qui préfére les mesures métriques; il y à un tableau très utile ici : mesures métriques
Cupcakes au chocolat Vegan (Donne 12 cupcakes)
INGRÉDIENTS
1 tasse de lait de soya (j'ai mis du lait d'amande)
1 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme (ou autre vinaigre)
3/4 tasse de sucre granulé
1/3 tasse d'huile
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé d'extrait d'amande, d'extrait de chocolat ou d'autre vanille - facultatif (j'ai mis de l'extrait de rhum)
1 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de cacao
3/4 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé de sel
Glaçage crémeux végétalien (voir recette plus bas) 
PROCÉDURES
1. Préchauffer le four à 350F et garnir un moule à muffins de papillottes.
2. Dans un grand bol, mélanger ensemble le lait de soya (ou autre lait) avec le vinaigre et mettre de côté quelques minutes pour qu'il fasse des grumaux. Ajoutez-y le sucre, l'huile, la vanille et l'autre extrait si vous avez décidé de l'utiliser et battre quelques minutes. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, le cacao, la poudre à pâte, le soda et le sel. Ajouter, en deux fois, aux ingrédients humides et mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que ce soit lisse.
3. Remplir vos moules à muffins au 3/4. Cuire 18 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Transférer sur un grille et refroidir complètement avant de glacer. (L'attente---c'est toujours l'étape que je n'arrive pas à faire!)

Glaçage Crémeux Végétalien (Originale: Vegan Fluffy Buttercream Frosting) (Donne 4 tasses)
INGRÉDIENTS (J'ai juste fait la moitié de la recette mais voici la recette pleine version)
1/2 tasse de shortening végétale
1/2 tasse de margarine végétalienne (Becel en fait!!!)
3 1/2 tasse de sucre en poudre
1 1/2 c. à thé de vanille
1/4 tasse de lait de soya ou de ''soy creamer'' (je ne sais pas comment le traduire et j'en ai encore jamais acheté)
PROCÉDURES
1. Au mélangeur électrique, battre le shortening et la margarine ensemble jusqu'à ce soit bien mélangé et crémeux. Ajouter le sucre et battre pendant environ 3 minutes.
2. Ajouter la vanille et le lait de soya et battre pendant 5 à 7 minutes. (Je n'ai battu que 2 minutes environ)
Enjoy!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...