Pages

mardi 7 février 2012

Ma visite à Montréal

J'habite à 10h de route de Montréal donc je n'y vais pas à tous les jours...en fait je n'y étais pas allée depuis 2 ans déjà. Mais, l'été passé, quand j'ai vu que la comédie musicale ''Don Juan'' revenait en février je savais que j'irais à Montréal! Boyfriend à bien sûr profité de l'occasion pour acheter des billets pour les Canadiens! On avait trouvé la route bien longue en février 2010 alors nous avions décidé d'y aller en avion cette fois-ci! J'avoue que je vais avoir énormément de difficulté à retourner à Montréal en auto car ce n'est qu'un petit vol de 1h15 ...toute une différence!

En partant à Montréal, je m'étais promise de visiter des restaurants et magasins végétariens. J'avais même une belle liste; Aux Vivres, Crudessence, La Panthère Verte, Viva Vegan et ainsi de suite mais j'avais oublié de faire quelques choses de très important...j'avais oublié d'en parler à Boyfriend!!! Nous n'avions pas du tout la même idée pour nos mini-vacances. Je voulais découvrir de nouveaux plats vegan...ils voulaient s'évader de l'alimentation vegan!! OUPSSS!! J'ai été un peu surprise de l'entendre dire ''Ohhh non PLEASEEE.... pas un resto vegan!!!!!'' J'ai donc fait des compromis et j'ai décidé de trouvER des plats vegan dans des restaurants où en sert de la viande! Et, croyez moi, c'est facile de le faire à Montréal!

Nous sommes arrivés à notre hôtel jeudi vers 9h. Nous étions réveillés depuis 4h ce matin là donc nous avons dormi jusqu'à l'heure du lunch. Nous avons commandé de la nourriture, nous ADORONS nous faire livrer de la nourriture quand nous visitons les hôtels! J'ai trouvé, par hasard, une pizzeria qui offrait plusieurs options végétariennes et en commandant le plat sans le fromage, ça devenait vegan. J'ai donc mangé une pizza ''Alle Verdure'' sans fromage (no. 56) de chez ''Il Focolaio'' Cette pizza était succulente!!! C'est probablement la raison pourquoi j'ai mangé 3 fois dans ce resto pendant mes 4 jours à Montréal!!!!! La pizza Alle Verdure c'est de la sauce, des épinards, des zucchinis, de l'ail, des oignons et des aubergines. Je n'ai pas pris le parmesan ni la mozzarella. La pâte n'est pas grasse du tout...il n'y avait même pas une petite tâche de gras sur le carton blanc au fond de la boîte! Parfois le gras passe au travers du carton de la boîte mais pas chez ''Il Focolaio''!!!


Au souper, nous avons été au Bâton Rouge...une steakhouse! J'avais bien sûr vérifié le menu avant et je savais déjà ce que j'allais prendre: un sandwich aux légumes grillés sans le fromage de chèvre ni la mayonnaise. Je n'avais pas de photo mais j'ai trouvé une photo de ce sandwich sur internet et imaginez-vous donc que c'est sur le blog ''Oh She Glows'' que j'adore! Elle avait aussi commandé son sandwich en version vegan! C'était encore une fois très bon: champignons portobello, poivrons rouges, aubergines et courgettes grillées dans une vinaigrette balsamique, garnis de laitue et servie sur pain de campagne grillé. 


Le 2e jour, nous avons beaucoup marché sur la rue Ste-Catherine et nous nous sommes rendus au Complexe Desjardins pour le lunch. J'ai trouvé un restaurant de cuisine libanaise ''Baba'' et j'ai commandé l'assiette végétarienne. Ce n'est qu'un petit kiosque à nourriture et la file devant et derrière moi était très grande, ça avançait très vite et sans m'en rendre compte je me suis retrouvé avec une sauce tzatziki dans mon assiette mais je n'ai rien dit étant donné le ''rush'' du midi! L'assiette était énorme et je n'ai même pas pu en manger la moitié mais c'était très bon! Il y avait des patates douces, des haricots verts dans une sauce épicés, des fèves en sauces, des lentilles, du hummus, de la salade romaine, de la salade de persil, des marinades, un falafel et plus encore.  Je n'avais pas pris le pain pita contrairement à Boyfriend. D'ailleurs il n'a pas pu finir son assiette non plus et je conseille vraiment de partager une assiette à deux si vous allez mangé là!


Pour le souper... ''Il Focolaio'' encore. J'avais pris la pizza  ''Fa Bene'' (no. 13): Sauce, épinards, ail, champignons et olives noires sans la mozzarella. Encore une fois très bonne mais je n'ai pas pensé prendre de photo car nous étions pressé; je ne voulais pas être en retard à la Place des Arts pour Don Juan avec mon beau Jean-François Breau!!! C'est un Néo-Brunswickois vous savez? Il est de Tracadie, 20 minutes de chez mes parents! 

Samedi midi...devinez? Il Focolaio!!! Cette fois j'ai pris une calzone ''San Francisco'' (no. 42) : sauce, olives, aubergines, zucchinis, poivrons verts, tomates fraîches, oignons espagnols, ail, piments forts sans le fromage. C'était incroyable!!! Juste-Trop-Bon!!!!! Je me suis presque battus avec Boyfriend pour ne pas qu'il mange toute ma calzone! (Il n'avait rien commandé car il voulait les hot dogs du Centre Bell!!!!) Je n'avais pas pris de photo car Boyfriend était sur le gros nerfs pour partir au Centre Bell pour ne rien manqué de sa partie de hockey mais j'en ai trouvé une sur internet.


Après la game, Boyfriend à bien sûr voulu aller à la Cage aux Sports ou je n'avais pratiquement rien d'autre à mangé qu'un nacho!!!! Je l'ai commandé sans le bacon mais j'ai laissé le fromage dessus car un nacho sans fromage c'est comme... pu un nacho!! Finalement, il n'y avait tellement pas beaucoup de fromage et je n'avais tellement pas faim que c'était presque un repas vegan!!! J'ai encore une fois trouvé une photo sur internet...


Une autre chose que j'ai fait à Montréal...j'ai du des espressos en quantité industrielle! Je n'avais jamais bu un espresso avant mais il y avait une machine ''Nespresso'' dans notre chambre d'hôtel! J'en ai profité!!!!


En résumé...j'adore Montréal et j'adore la bouffe de Montréal! Maintenant je dois aller faire des exercises si je veux entrer dans mon bikini en mars prochain!!!

Pour finir, j'ai bien aimé le savon ''végétal'' au Novotel!! 


P.S Regarder ce que j'ai trouvé dans le journal de ce matin : 

Il y à vraiment quelque chose de spécial avec la pizza de Montréal!!!!! 

8 commentaires:

  1. Merci pour ces partages d'informations.

    J'ai une petite question, je ne mange plus de viande depuis bientôt un an et je me demandais, ou sont tes protéines lorsque tu prends des plats aux légumes seulement?

    Mon entourage n'arrête pas de me dire que je dois vraiment faire attention et m'assurer d'avoir des protéines à tous les repas.

    Merci beaucoup, Duboua

    RépondreSupprimer
  2. Oh My God! 8) J'aimerais teeeeellement être à Montréal là pour aller essayer tout ça!:p

    Super compte-rendu! Si un jour j'ai l'occasion d'avoir assez de temps pour essayer ça, je vais y aller! Merci pour ce reportage maison! 8)

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre pour la Cage aux Sport. Mon conjoint y travaille en tant que cuisinier (mais pas à Montréal, non! Car, contrairement à toi, nous détestons profondément cette ville lol), et il cuisine des tas de salades végétariennes, des bruschettas de tomates, etc. Et lorsqu'un client végéta*ien entre dans le restaurant, la cuisine fait tout ce qu'il faut pour que la personne mange bien. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les calzones =) Je ne sais pas, mais le fait que la pâte soit repliée sur elle-même, ça fait spécial. J'en profite pour mettre encore plus de fromage : à l'intérieur ET sur le dessus :)

    Comment as-tu trouvé le show de Don Juan???? Est-ce que c'était aussi bon qu'avec le troupe originale?

    RépondreSupprimer
  5. Dommage pour tous les resto et boutiques végé! Tu devais être déçue... quoique, à en juger par le nombre de fois où tu as commandé au même resto, ça ne devait pas être si pire. C'est drôle, je travaillais à côté de la pizzéria avant, mais je n'avais jamais essayé. Il faudra que je le fasse un jour.

    C'est pas mal, le kiosque libanais à la foire alimentaire de la Place Desjardins. Il y a aussi un kiosque "Cultures" où on trouve du végé-pâté et des salades de légumineuses.

    RépondreSupprimer
  6. Et si j'ai bien compris, tu t'en vas sous les tropiques en mars? Ou bien tu aimes l'eau de la mer bien frette au N.-B.? =)

    RépondreSupprimer
  7. Super pour ton voyage à Montréal! Dommage que je n'y habite plus, je t'aurais bien accompagné dans tous les restos vegan de la ville. :)

    RépondreSupprimer
  8. Hi hi!!! tu m'as bien fait rire Julie quand tu as mentionné que tu avais oublié un gros détail...en parler avec l'homme!!! Comme je te comprends, c'est tellement la même chose avec mon homme. Quand on va quelque part pour une petite escapade, on est tout les deux excités, mais pour différentes raisons...ha ha!!! Mon homme est très, très réticent à manger dans les resto seulement végé en vacance. Nos seuls petits accrochages en vacance sont par rapport à la bouffe :)

    Merci du compte rendu Julie. Vous semblez avoir eu une belle petite vacance bien méritée. J'ai églament bien hâte de remettre les pieds dans cette ville pour faire de belles découvertes végan et profiter de toute cette accessibilité au menus végan.

    À bientôt,

    Jessica :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...